Bonjour à tous,
Je me lance dans un projet avec Arduino, mais je dois avouer que je n'ai pas un niveau avancé en ce qui concerne les modules GPS ou WiFi.
J'ai jusque-là réalisé de simples applications de base (clignottant, capteur de température, affichage sur LCD,...)
Je souhaite maintenant réaliser le projet suivant sur base d'Arduino: Pister les objets mobiles, tels que les voitures, les personnes,...
En effet, l'idée est de doter chaque objet d'une puce (transpondeur par exemple) qui peut envoyer les données par GPS et ensuite, à l'aide de Visual studio (Une appli que j'aurai développé) par exemple, récupérer les positions de chaque objet et les poser sur une MAP, cette fois-là pas en utilisant QGis mais une application propre développée en C# par exemple (je peux faire communiquer Arduino et C# sans problème).
Mon souci est donc le suivant : quel genre de transpondeur utiliser (Marque et modèle svp) mais pas trop grand? Comment récupérer les positions de chaque objet et les poser sur une MAP qui sera en fait un fichier JPG dont l'interface C# aura la forme, pour ensuite y appliquer des algorithmes de graphes pour déterminer le PCC entre deux chemins par exemple.
Merci de vos contributions.
Partager