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Ogre Discussion :

Créer des objets 3D avec OpenGL plutôt que les .mesh


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Créer des objets 3D avec OpenGL plutôt que les .mesh
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, je suis occupé à apprendre Ogre3D et je me pose la question suivante : les tutoriaux les plus populaires utilisent pour la plupart des objets modélisés en 3D de format .mesh. En ce qui me concerne, si je veux par exemple simplement déplacer un cube, comment puis-je faire sans logiciel de modélisation. Je sais dessiner mon cube en OpenGL mais comment le lier à un node ?

    Merci à tous.

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne suis pas sur que ça réponde exactement a ta question mais j'ai trouver sa sur le wiki de Ogre.Ce n'est pas avec opengl mais sa marche avec un index et un vertex buffer.
    http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/GeneratingAMesh

  3. #3
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    Par défaut
    ou plus simplement : utilise un manualObject qui te permet de créer des objets comme on le fait en openGL avec des bon vieux begin/end tout en te créant des buffers automatiquement (attention neanmoins à bien spécifier des index en plus si tu souhaite créer un mesh après)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

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