IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QlikView Discussion :

Association de plusieurs colonnes


Sujet :

QlikView

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Association de plusieurs colonnes
    Bonjour à tous,
    J'ai plusieurs "petit" soucis ...
    1. Je dois créer une zone de sélection où chaque mot clé sont les noms de différentes colonnes. Je m'explique : J'ai une colonne "RSA", "RSI", "APL", "PPA", "AAH" ... et j'aimerais avoir une zone de sélection avec ces noms là. J'ai juste fais un conteneur avec le contenu de chaque colonne mais ce n'est pas très intéressant.

    2. Je me retrouve avec 49 colonnes où il y a des natures de pièce : NATPIECE1, NATPIECE2, ... NATPIECE49 ainsi que la date associé pour chaque case. Le soucis c'est que pas toutes les colonnes sont remplies, il y en a qui ont fourni 49 pièces mais d'autre que 23 ou 2 ou 12 ... J'aimerais là aussi avoir une zone de sélection avec toutes les natures de pièces répertorié dans ces différentes colonnes.

    3. Et mon dernier soucis, je suis sur des fichiers qui font qui centaines de milliers de lignes. Je pars sur le fichier de base, je fais une première sélection je ressors avec un tableau de ma sélection et je le récupère. Il y a un reste, j'aimerais récupérer ce reste et refaire des sélections pour en ressortir un autre tableau. Ainsi faire ceci environ 5 fois.

    Je vous remercie d'avance
    Cordialement

  2. #2
    Modérateur

    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 649
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 649
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par AntoLili Voir le message
    1. Je dois créer une zone de sélection où chaque mot clé sont les noms de différentes colonnes. Je m'explique : J'ai une colonne "RSA", "RSI", "APL", "PPA", "AAH" ... et j'aimerais avoir une zone de sélection avec ces noms là. J'ai juste fais un conteneur avec le contenu de chaque colonne mais ce n'est pas très intéressant.
    Il suffit de faire une liste de sélection en utilisant le champ "$Field".

    Citation Envoyé par AntoLili Voir le message
    2. Je me retrouve avec 49 colonnes où il y a des natures de pièce : NATPIECE1, NATPIECE2, ... NATPIECE49 ainsi que la date associé pour chaque case. Le soucis c'est que pas toutes les colonnes sont remplies, il y en a qui ont fourni 49 pièces mais d'autre que 23 ou 2 ou 12 ... J'aimerais là aussi avoir une zone de sélection avec toutes les natures de pièces répertorié dans ces différentes colonnes.
    Le mieux est de charger tous les champs "NATPIECEX" dans 1 seul champ "NATPIECE" (et faire autant de lignes qu'il y a de champs remplis).
    Vous pouvez faire ça avec la fonction "CROSSTABLE" si les champs sont bien en fin de table.

    Citation Envoyé par AntoLili Voir le message
    3. Et mon dernier soucis, je suis sur des fichiers qui font qui centaines de milliers de lignes. Je pars sur le fichier de base, je fais une première sélection je ressors avec un tableau de ma sélection et je le récupère. Il y a un reste, j'aimerais récupérer ce reste et refaire des sélections pour en ressortir un autre tableau. Ainsi faire ceci environ 5 fois.
    Si vos lignes sont identifiables par un identifiant unique, vous avez la possibilité de recharger vos données en prenant en compte vos premiers extracts et en faisant un "WHERE NOT EXISTS (identifiant)".
    Ainsi, à chaque itération vous rechargez vos données et elle ne contiendront que le reste.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant si j'ai pu le faire et si ça fonctionne

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2011, 08h58
  2. Requête à plusieurs colonnes avec la fonction COUNT
    Par zigune dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2004, 10h43
  3. Query sur plusieurs colonnes avec count(distinct...)
    Par Jeankiki dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2004, 15h22
  4. Remplacer plusieurs colonnes par un 'alias'
    Par zestrellita dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2004, 16h51
  5. [VB6] [Interface] ComboBox à plusieurs colonnes
    Par mtl dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2004, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo