Bonjour à tous,
Je ne comprends pas : je souhaite mettre un background-image sur une <div>, dont l'id est "image-header-homepage".
Sur mon fichier twig, j'ai le code suivant :
Dans mon fichier style.css, qui est bien pris en compte par twig (donc le chemin du fichier css est bon), j'ai le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 {%stylesheets '@MMCVBundle/Resources/public/css/*' filter='cssrewrite'%} <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{{asset_url}}"> {% endstylesheets %}
En effet, mon image header-cover.jpeg se trouve bien dans un sous-dossier "images" qui est situé dans le même dossier que le dossier "css" qui contient ma feuille de style.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #image-header-homepage { height: 100vh; color: #fff; background-image: url("../images/header-cover.jpeg"); -webkit-background-size: cover; background-size: cover; background-color: rgba(128,128,128,0.6); position: relative; vertical-align: middle; text-align: center; }
Si je regarde le code généré, l'url du background-image pointe vers "../../Resources/public/images/header-cover.jpeg"
Mon dossier images se trouve dans le dossier @MMCVBundle/Resources/public/images. Si on regarde le dossier web, le fichier image se trouve dans web/bundles/mmcv/images. Je ne comprends pas pourquoi l'image ne s'affiche pas. J'ai tout essayé. Ajouter un autre "../", supprimer celui existant, passer par un attribut style directement dans la balise <div>...
C'est un problème récurrent, puisque j'ai trouvé beaucoup de topics sur les forums, mais aucune réponse vraiment satisfaisante. Il doit pourtant bien y avoir une solution. Aujourd'hui, plus d'un site sur 2 a une <div> d'entête avec une background-image.
J'ai aussi essayé de supprimer le "cssrewrite", passer par le chemin @MMCVBundle/Resources/public/images/header-cover.jpeg. Rien n'y fait !
Merci d'avance pour votre aide.
Partager