salut les développeur et un salut spécial à Joel (sois pas faché)
alors j'utilise la classe PrinterJob() sous java pour imprimer des fichier, bref mon probléme et que je n'arrive pas à récupérer le format de la page selectionné avec PrintDialog je dois vraiment récuperer cette info ainci que l'orientation( portrait , paysage ... etc) comment utiliser ça dand l'impression?? j'ai pu récuperer et faire marcher juste le nombre de copie selectionné
ci dessous mon petit bout de code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 try { PrintRequestAttributeSet pras = new HashPrintRequestAttributeSet(); PrinterJob pp=PrinterJob.getPrinterJob(); if (pp.printDialog()) { try { pp.print(); } catch (PrinterException ex) { Logger.getLogger(Audiogramme.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } } PageFormat pf = pp.defaultPage(); PrintService ps = pp.getPrintService(); System.out.println("Printing to yy" + ps); DocPrintJob job = ps.createPrintJob(); FileInputStream fin = new FileInputStream("se11.png"); Doc doc = new SimpleDoc(fin, DocFlavor.INPUT_STREAM.PNG, null); pras.add(new Copies(pp.getCopie())); job.print(doc, pras); fin.close(); } catch (IOException ie) { ie.printStackTrace(); } catch (PrintException pe) { pe.printStackTrace(); }
Partager