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OpenGL Discussion :

glPushAttrib et glPopAttrib


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé
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    Inscrit en
    Avril 2003
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    216
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    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 216
    Par défaut glPushAttrib et glPopAttrib
    Bonjour,

    J'ai ceci:
    glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);
    glPushAttrib(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    glDrawElements(GL_QUADS, 4, GL_UNSIGNED_BYTE, &indices[8]);
    glColor3f(1.0f,1.0f,0.0f);
    glDrawElements(GL_QUADS, 4, GL_UNSIGNED_BYTE, &indices[12]);
    glPopAttrib();
    glDrawElements(GL_QUADS, 4, GL_UNSIGNED_BYTE, &indices[16]);

    Pourquoi est-ce qu'il me dessine 1 surface rouge et 2 surfaces jaune ? Ne devrait-il pas me dessiner 2 surfaces rouge et une jaune ?

    NB: si je fait glPushAttrib(GL_ALL_ATTRIB_BITS), ça fonctionne.

    Merci d'avance...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
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    Développeur informatique
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    Novembre 2003
    Messages
    2 574
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    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    voila ce que sauvegarde GL_COLOR_BUFFER_BIT
    GL_COLOR_BUFFER_BIT GL_ALPHA_TEST enable bit
    Alpha test function and reference value
    GL_BLEND enable bit
    Blending source and destination functions
    GL_DITHER enable bit
    GL_DRAW_BUFFER setting
    GL_LOGIC_OP enable bit
    Logic op function
    Color mode and index mode clear values
    Color mode and index mode writemasksdonc a priori, ca ne sauvegarde pas la couleur courante, pour ca, il faut utiliser GL_CURRENT_BIT Current RGBA color
    Current color index
    Current normal vector
    Current texture coordinates
    Current raster position
    GL_CURRENT_RASTER_POSITION_VALID flag
    RGBA color associated with current raster position
    Color index associated with current raster position
    Texture coordinates associated with current raster position
    GL_EDGE_FLAG flag voila, c'est tout pour l'instant
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

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