Bonjour à tous,
Je voudrais faire un fichier de synthèse de 2 classeurs.
Le principe est le suivant
J’ai un classeur qui contiens la liste de mes pièces en cours de fabrication : classeur « en cours »
Un second classeur qui contient la liste de toutes les opérations de fabrication pour chaque article : classeur « gamme »
Dans le classeur « en cours » chaque ligne correspond à un lot de pièces en cours de fabrication. Avec le numéro unique d’ordre de fabrication et le numéro de l’article.
Je veux donc prendre chaque ligne une part une et récupérer le « N°OF » (colonne 2) et le « N° article » (colonne 3), puis les intégrer dans un nouveau classeur « synthèse ».
Par la suite pour chaque N°OF que je mets dans le classeur « synthèse », je veux prendre le classeur « gamme » et y trouver toute les lignes qui correspond au même numéro d’article que je viens d’intégrer dans le classeur « synthèse », dans le classeur « gamme » le numéro d’article se trouve dans la colonne 4.
Une fois que j’ai trouvé toute les lignes de cet article, je veux récupérer les données des colonne 24 ; 25 et 31 pour les mettre dans le classeur « synthèse »
Puis recommencer avec le « N°OF » suivant en le mettant à la suite dans le fichier « synthèse »
Merci de votre aide
Synthèse.xlsxGamme.xlsxEn cours.xlsx
Partager