Bonjour,
Dans une frame j'ai une applet de navigation.
J'aimerai pouvoir adapter la taille de l'applet en fonction de la taille de la fenêtre et donc de ma frame.
Avez-vous une idée?
Merci
Bonjour,
Dans une frame j'ai une applet de navigation.
J'aimerai pouvoir adapter la taille de l'applet en fonction de la taille de la fenêtre et donc de ma frame.
Avez-vous une idée?
Merci
Envoyé par jse
:
tu as mis une JApplet dans une JFrame ??
jamais vu ça !!
![]()
en spécifiant la hauteur et largeur dans la balise applet, dans ta page ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <APPLET id="applet" CODEBASE="/OGDE" CODE="multimedia/Application.class" width="65" height="50"> <PARAM NAME="archive" VALUE="applet.jar"> </APPLET>
Phill_S -> Non, une applet dans une page HTML qui est une frame de ma page principale
MeuFeu : Oui, c''est ce que je fait, mais j'aimerai que cette hauteur et largeur soit dynamique ex en affichage 800*600, la hauteur soit de 500 et en 1024*768, elle passe à 650.
ou la la ...
Question difficile ... en mettant des % a la place des tailles dans la hauteur et la largheur de ta balise applet, je suppose que tu as essayé ..
Sinon, je vois pas bien comment faire ..
il faudrait capter en quelle configuration on est ... >>> javascript ...
perso je pense que php (mise en forme dynamique de code html)Envoyé par meufeu
serait plus adapté pour ce travail (même si l'on peut aussi le faire avec
javascript, mais JS peut être désactivé dans les navigateurs du client, et
pas php -> php s'exécute côté serveur)....
mais évidemment il faut avoir un serveur php!
![]()
Oui, mais c'est dans un projet Java et je viens de me rendre compte que j'ai omis de vous direque mon applet est en fait dans une page jsp
non mais y a pas moyen de savoir la configuration du client sans aller chez le client d'ou le javascript
faudrait une fonctionb javascript sur le onload du body
qui récupère la config client
la met dans un hcmap de formulaire
le valide en rechargeant la page
si le champ est renseigné tu peux alors récupérer la valeur dans ta jsp et, afficher dynamiquement la taille de ton applet ..
mais c lourd
je vois que cette solution
Salut, tu peux essayé de jouer sur la hauteur et la largeur de l'applet en javascript.
Exemple :
L'exemple est pas terrible avec les document.write()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <html> <head> <script language="javascript"> function appletHeight() { if (screen.height >= 768) return 500; else return 300; } function appletWidth() { if (screen.width >= 1024) return 800; else return 600; } </script> </head> <body> <script language="javascript"> document.write('<applet id="applet" codebase="/base" code="code/maClasse.class" width="'); document.write(appletWidth()); document.write('" height="'); document.write(appletHeight()); document.write('"> <param name="archive" value="applet.jar"></applet>'); </script> </body> </html>
L'idée, c'est de remplacer les valeurs de hauteur et de largeur dynamiquement.
En résumé :
1 / Récupérer la taille du client en javascript (faut pas qu'il le désactive mais dans les projets j2ee, c'est normalement un prérequis), je ne vois que cette solution coté client.
2/ Modifier le code html de ta page coté serveur dans ta jsp (il faudra passer les valeurs préalablement par une servlet par exemple)
ou modifier le code html de ta page coté client par une solution javascript quelquonque .. cf forum javascript )
ah ouais, la solution de benwit est pas mal
ou alors tu fais du innerHtml ...
Ok, j'est ce que je vais faire car le js est un prérequis sur notre projet.
La solution est super.
Par contre, je pensais aussi à mettre côté java un listener sur mon applet et à chaque modification de la taille l'adapter en utilisant la methode resize(), mais je ne vois pas trop comment implémenter cette méthode.
Si KK1 a déjà fait, sinon, la méthode javascript marche impec.
Merci Benwit![]()
Ben oui, j'avais testé avant !!!Envoyé par jse
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas utilisé les applets ...
1/ Trouver la manière d'être informé du redimensionnement de l'applet :
- a/ méthode déclenchée ???
b/ évenement envoyé ???
2/ Réagir à ce redimensionnement :
- a/ méthode déclenchée --> appeler le code à executer
b/ évenement envoyé --> ajouter le listener à l'objet qui envoit l'événement et définir les méthodes de ce listener
... si tu utilises les layouts standards, le contenu de ton applet ne se redimensionne pas déjà tout seul ???
8)Envoyé par benwit
![]()
Pour le reste pas le temps de tester aujourd'hui (j'ai mon CP sur le dos), mais je vous tiens au jus
![]()
Partager