Bonjour
Tout d'abord, excusez moi si je n'ai pas bien placé le sujet et excusez moi pour le titre pas forcément clair.
Ensuite, je suis sur Access 2007.
J'ai, pour le probléme que je présente ici, deux tables
Une 1ere s'appelle Liste_complete - elle est une liste de standards de Jazz - et posséde, entre autre, une colonne appellée Auteur. On y trouve souvent plusieurs auteurs (pour le meme titre) du genre : Little, Bonis / Harry, Julian / Corner, Bill
Or, j'ai répertorié tous ces auteurs dans une table - appellé très judicieusement Auteurs - où ils ont donc une entrée chacun. Cette table posséde deux colonnes qui nous interessent. Nom ... et Pseudo, où sont affichés la même chose que la colonne Nom, sauf que j'y ai remplacé les espaces et les . et autre. Ainsi, un Nom genre Howard, Donaldson H. devient Howard_Donaldson_H
A noter que chaque auteur aura un fichier html "personnalisé" . Le but est maintenant de créer les futurs liens html, dans la colonne Auteurs de la Liste_complete des standards
Je voudrais donc me servir des valeurs de la colonne Nom de la table Auteurs (les noms "individuels" de chaque auteur) comme "occurrence de remplacement".
Le but est donc de remplacer chaque nom de la table liste_complete par la formule suivante, qui, je l'espere et le pense, est juste :
"<a href=""Auteurs\" & [Auteurs].[Pseudo] & ".html"" target=""_blank"">" & [Auteurs].[Nom] & "</a>"
Je ne sais donc pas ordonner "remplace chaque terme que tu trouves qui est = à une valeur de la colonne Nom de la table Auteurs ... "
Ainsi, au final, l'exemple plus haut donnerait
<a href=""Little_Bonis.html" target=""_blank"">Little, Bonis</a> / <a href=""Harry_Julian.html" target=""_blank"">Harry, Julian</a> / <a href=""Corner_Bill.html" target=""_blank"">Corner, Bill</a>
Je vous remercie de votre aide
Partager