bonjour ,
j'ai un nouveau serveur linux (AS4) que j'ai installé , il est en réseau local ,
qu'est ce que je dois faire pour que les autres ordinateurs du résaux local puissent faire un telnet dessus.
et aussi pour le ftp
merci
bonjour ,
j'ai un nouveau serveur linux (AS4) que j'ai installé , il est en réseau local ,
qu'est ce que je dois faire pour que les autres ordinateurs du résaux local puissent faire un telnet dessus.
et aussi pour le ftp
merci
Salut,
Si tu veux que les autres ordinateurs du ton réseau puisse se connecter en ftp sur ton serveur, il faut que tu lui ajoutes un serveur ftp. Je te conseille vsFTPd qui est réputé pour être bien sécurisé.
Pour ce qui est de telnet, tu es sur que tu veux l'autoriser ? J'ai toujours entendu dire que c'était pas sécurisé du tout d'avoir un accès telnet sur sa bécane...
Enfin, si tu le veux vraiment, je crois qu'il faut regarder du côté de xinetd (ou inetd, ça dépend des distributions).
A+
pourquoi pas plutôt ssh ?Envoyé par youtou
(environ un telnet crypté)
ça dépend...Envoyé par youtou
par défaut, il y en a un dans la config de inetd... regardes /etc/inetd.conf
sinon, tu peux en installer un autre, plus sécurisé comme vsftpd
Edit: encore trop lent![]()
Envoyé par gorgonite
![]()
Pas grave, deux avis valent mieux qu'un![]()
merci pour les réponses ,
pour le ftp j'essayerai d'installer vsftp
mais pour le telnet comment faire![]()
d'accord avec temar,
pourquoi ne mets tu pas ssh plutôt que telnet (transparent pour les utilisateurs, à la commande près mais le cryptage en plus!!)
Entirement d'accord avec les autres,en autorisant telnet sur ton serveur tu risque fort de t'attirer des ennuis.
ssh (Secure Shell) est plus approprié et plus sécurisé.![]()
Partager