IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Discussion :

Blocage de PC lors d'une connexion poste à poste


Sujet :

Administration

  1. #1
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut Blocage de PC lors d'une connexion poste à poste
    Salut,
    j'ai connecté 2 PC (A et B) avec un cable croisé RJ45, j'ai bien les deux PC A et B sur le reseau, le problème est que lorsque je clique sur A (à partir de B) celui-ci se bloque !!
    A et B possedent un carte reseau PCI RealTek 8139 et Win XP Pro SP2.
    j'ai réinstallé les windows, changé la carte du PC A mais ça bloque toujours.
    j'ai verifié le cable, il est bon.
    J'ai essayé de connecté A avec un autre ordinateur C !! pareil !! le A bloque !
    J'ai meme upgradé le bios de A.... idem.

    merci de m'eclairer !

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Salut,

    Essayes plusieurs choses :

    - Faire des pings sur les deux ordis (une fois de A vers B et l'inverse)

    - Regarde les tables de routage : arp -a et vérifie qu'il n'y est pas de trucs louche

  3. #3
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    Resalut,
    alors arp -a fonctionne sur les deux PC, j'ai les deux adresses IP avec l'adresse physique correspondante.

    le ping : le PC B (192.168.0.2) ne peut pas pinguer le PC A (192.168.0.1)
    le PC A peut pinguer le PC B

    voila

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de ArHacKnIdE
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 947
    Points : 1 921
    Points
    1 921
    Par défaut
    Tu as bien un cable croisé ?

    Ca se vérifie facilemment, mets les deux bouts du câble côte à côté dans le même sens, si les fils sont dans le même ordre de couleur c'est du droit, si ils sont pas dans le même ordre c'est du croisé.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Je suis perplexe...

    Si il n'avait pas le bon type de cable réseau, il me semble que la connexion ne marcherait dans aucun des sens ! M'enfin, ça ne coute rien de vérifier.

    Le fait que B ne puisse pas pinger A me fait de prime abord penser à un problème firewall, mais d'une je suppose que tu as vérifié (pense bien à celui de Windows, c'est souvent lui qui fait ch***), de deux ça ne justifie pas, à mes yeux un blocage de A...

    Ensuite tu dis avoir résintaller les systèmes. Qu'as tu fait : un formattage ou une réinstallation ?
    Si c'est le second cas, il est possible que tu es des merdes sur ta bécane qui viennent te pourrir la communication réseau. Si c'est le second cas, c'est possible aussi, mais moins... !

    Essaies donc de supprimer tous les processus qui te semblent superflux sur ta bécane A pendant que tu test ton réseau. Pour savoir si c'est superflux ou si ça influe ta connexion, c'est très simple, tu arrêtes le processus, tu tests et tu verras bien. Puis tu recommences... Si tu veux envoies nous donc un screen-shot ou deux de tes processus actif, ça peut aider, et on poourra te dire lesquels peuvent être dégager. (Dans tous les cas sur une bécane windows, c'est sans risque ! -ormis les risques de virus, trojan...)

    Tu peux aussi essayer de faire le vide dans tout ce qui est lancé au démarrage sur cette machine. Il y a peut-être un programme dérangeant. Pour supprimer quelque chose, tu vas tout simplement dans Menu démarré->Exécuter->"msconfig"-> et tu décoches ce qui est superflux dans le quatrième onglet. Si tu ne sais pas trop que supprimer demande conseil avant...

    Tu as aussi la solution d'essayer Spybot. Il arrive parfois à trouver des trucs qu'il est bon de ne pas avoir sur une bécane. Mais il peut aussi ensuite être auteur de problème de connexions si mal configuré. Au pire, après son passage tu peux le désintaller.
    Il existe divers forum pour t'aider à interpréter les résultats si tu en as besoin.

    Voilà et puis après tout ça... ben faut voir !

    Et bon courage.
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  6. #6
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    ArHacKnIdE,
    oui j'ai bien un cable croisé, je l'ai même testé sur deux autre machines C et D et ça marche (j'ai aussi un deuxieme cable et c'est pareil).

    leminipouce,
    J'ai pensé au Firewall, je l'ai desactivé, ça donne rien.
    Je fais la réinstallation de Windows sans un formattage, mais au préalable j'elimine tous les dossiers systemes (Windows, Doc & Settings, voire même certains dossiers de Program Files) pour refaire une installation propre.
    Et concernant les processus, y'a que ceux de Windows uniquement vu que le systeme est neuf, je fais le test directement après son installation et l'installation de la carte réseau.
    J'ai pensé à un problème d'IRQ, j'ai une carte son PCI, je l'ai viré mais en vain.
    J'ai aussi verifié la config du BIOS.
    Voila, je n'y comprends rien à cette histoire, je vous apporterais d'autres informations plus tard et si vous avez d'autres idées ....
    merci à vous.

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Oki doki.

    J'avais également pensé à un problème d'IRQ, mais je ne mis connais pas tant que ça dans ce domaine.

    Par contre il est vrai que j'ai déjà rencontré un problème similaire. Malheureusement la solution était hardware.

    En fait, mon PC avait la mauvaise idée de se bloquer assez fréquement, sans trop de raison et sans trop donner de détails. Blocage complet du système, et impossible d'en faire quoi que ce soit sans couper l'alim. (ou bouton de démarrage pendant quelques secondes).
    Je pensais que WinXP y était pour quelque chose et j'en ai profité pour passer sous Linux. C'est là qu'au bout de Linux, j'ai vu toute une série de problème d'IRQ. De mémoire j'avais les IRQ 11, 16 et 18 qui déconnaient.
    La solution fut de remplacer la carte mère. Encore sous garantie, ça ne m'a pas couté un copec.

    De mémoire, même les Linux live me sortaient les erreurs d'IRQ pendant leur boot. Donc je ne sais pas si tu connais, mais essaies donc la nouvelle Knoppix (ou en français), elle pourrait te renseigner sur ton problème.

    PS : Je sais bien que c'est possible un réseau Windows-Linux mais pour aller pus vite et paas trop t'embêter je te conseillerais de lancer tes deux machines sous *Nux.
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  8. #8
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    thanks for your help je suis presque sûr que c'est un probleme hardware >> IRQ >> donc carte mère à changer !! voila
    merci

Discussions similaires

  1. erreur lors d'une connexion a une base sql server
    Par kifouillou dans le forum JDBC
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/05/2013, 12h52
  2. Erreur lors d'une connexion ODBC
    Par habasque dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 19h12
  3. Fenêtre lors de la connexion à un poste distant
    Par Jiraiya42 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 10h15
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 28/07/2005, 14h12
  5. [JSP] erreur lors d'une connexion à mySQL
    Par Jovial dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2004, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo