Bonjour à tous,
Nous avons une base de données Oracle de plusieurs Téraoctets (+/-600 tables), avec des données de plus de quinze ans, et nous souhaiterions historiser une partie de la base (probablement les données qui ont plus de trois ans).
Nous hésitons entre deux options :
- Créer une nouvelle base totalement indépendante de la première où nous insérerions les données historiques
- Créer un schéma parallèle au schéma de prod actuelle (nous ne voulons copier uniquement qu'un seul schéma) dans lequel nous mettrions les données historiques
Je ne sais pas s'il est intéressant de préciser :
- que chacune de nos tables est rattachée à un TABLESPACE historique lorsque il s'agit de données périodiques (DATA_2010, DATA_2011...), et à un TABLESPACE "de taille" (LARGE, VERY_LARGE...) pour les index.
- que si jamais l'option du schéma était la bonne, nous ne savons pas si nous devons créer un seul schéma (ce qui veut dire modifier les tables historiques, à chaque ADD COLUMN du schéma de prod) ou un par année.
Je n'ai pas vraiment de question précise en dehors du choix de ces deux options, j'aurais simplement souhaité entendre les avis éclairés des professionnels de longue date (après tout, je ne suis qu'un pauvre vingtenaire...) quant à "que faire, que pas faire".
En vous remerciant d'avance pour votre lecture bienveillante et vos conseils avisés.
PS : Je ne suis pas décisionnaire dans cette entreprise, et je n'ai donc pas de réponse à apporter quant à "est-il vraiment nécessaire d'historiser cette BDD" ?![]()
Partager