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Verification avant envoi send()


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  1. #1
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    Par défaut Verification avant envoi send()
    Bonjour,

    Je réalise un programme client/serveur. Le serveur peut ne plus marcher à tous moments, sans que le client ne la sache.
    Lorque je réalise un send() dans le client, celui-ci plante lorsque le serveur tombe. Comment empécher celà ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Mais en quoi le client "plante"-t-il ?
    Il cherche à faire un long send bloquant ? (pas de timeout ?)
    Ou il crashe ?

    PS: TU as essayé avec le paramètre writefds de la fonction select() ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Il plante en fesant cracher le programme qui appelle cette fonction.

    J'ai essayer avec le fonction writefds de connect() :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int sendPaquet(int sock, char *paquet, int longueurPaquet)
    {
      int nbRecu = 0;
      int retval;
     
      fd_set readfds;
      fd_set writefds;
      fd_set exceptfds;
     
      struct timeval timeout;
     
      FD_ZERO(&readfds);
      FD_ZERO(&writefds);
      FD_ZERO(&exceptfds);
     
      FD_SET(sock, &readfds);
      FD_SET(sock, &writefds);
      FD_SET(sock, &exceptfds);
     
      timeout.tv_sec = TIMEOUT; 
      timeout.tv_sec = 10; 
      timeout.tv_usec = 0;
     
      retval = select(sock+1, &readfds, &writefds, &exceptfds, &timeout);
     
      if (FD_ISSET(sock,&exceptfds)) {
          printf("sendPaquet ERREUR 1\n");
              return -1;
      }
     
      if (FD_ISSET(sock,&writefds)) {
        printf("avant send 2\n");
        nbRecu = send(sock, paquet, longueurPaquet, 0);
     
        printf("sendPaquet lg=%d send=%d\n",longueurPaquet,nbRecu);
      }
      else {
        printf("sendPaquet ERREUR 2 : retval=%d\n",retval);
        return -1;
     
      }
    }
    Le problème et que le cas de l'ERREUR 2 se produit toujours. Il y a une erreur dans mon code que je n'arrive pas à trouver.

  4. #4
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    Par défaut
    ben c'est pas un crash, ça...
    C'est juste un échec, et un échec, ça se traite en douceur: Tu peux faire ce que tu veux: Fermer la connexion au serveur, par exemple...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    ben c'est pas un crash, ça...
    C'est juste un échec, et un échec, ça se traite en douceur: Tu peux faire ce que tu veux: Fermer la connexion au serveur, par exemple...
    Il y a deux probléme en fait :
    - quand je n'utilise pas le select, le programme crach quand le serveur tombe.

    - quand j'utilise le select, j'ai toujours l'erreur 2 qui se produit, meme quand le serveur marche.

    Je voudrais réussir a éviter que le client crach avec le selectmais je n'y arrive pas.

  6. #6
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    Par défaut
    en reseau et en prog, y'as un vocabulaire précis qu'il est bon d'utiliser pour se faire comprendre.

    quand tu parle de l'utilisation de connect, tu veux parler du mode connecté? (TCP/IP probablement?) et du mode non connecté (UDP/IP probablement?) ?

    si tu parle de la primitive connect.... ce serait bien de revoir tes cours reseaux ... ou ton bouquin ... ou changer de source d'information ...

    http://man.developpez.com/man2/connect.2.php

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