bonjour,
je souhaite insérer un tableau dans le corps d'un mail envoyé via outlook.
contexte:
1 TCD qui se rafraichit tous les jours (via planificatuer de tache) : 1 macro utilisée
1 macro pour l'envoi du tableau par mail (que j'ai trouvé sur le site):
je souhaite insérer le tableau qui se trouve dans l'onglet "portefeuille de commande" dans la zone "A1 à P30" dans le corps du mail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub Envoyer_Mail_Outlook() Dim OutlookApp As New Outlook.Application Dim NewMail As Outlook.MailItem Set NewMail = OutlookApp.CreateItem(olMailItem) 'Liste des destinataires With NewMail .Recipients.Add (Sheets("destinataires").Range("a3").Value) .Recipients.Add (Sheets("destinataires").Range("a4").Value) 'Sujet : .Subject = "stat journalière test excel" 'Copies .CC = "xxxxx@yyy.com" 'Corps du mail : .Body = "Bonjour," & vbCrLf _ & vbCrLf _ & "Vous y trouverez des données par réseau par mois pour : " & vbCrLf _ & Sheets("destinataires").Range("c4").Value & vbCrLf _ & Sheets("destinataires").Range("c5").Value & vbCrLf _ & vbCrLf _ & "Cordialement" & vbCrLf _ & vbCrLf & vbCrLf _ & "Olivier" .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName .Display 'Envoi : .Send End With Application.Quit End Sub
je ne vois pas comment faire, mes premières tentatives ont été veines...
comment insérer un bout de code pour coller le tableau dans le mail?
merci pour votre aide.
oli
Partager