Bonjours tous le monde,
J'aimerais connaitre le principe de fonctionnement des décores en 2D lorsque les persos se promenant dessu sont en 3D, par exemple ce décors:
Je veut créer un perso qui puisse se promener partout sur les routes, hors, il y a plusieurs "problemes":
1) Il faut que le perso rapetisse quand il part au loin.
2) Il faut qu'il ne dépasse pas certaines limites que j'ai moi meme definies, par exemple comme ici:
3)Et enfin, certaines parties de décors peuvent cacher le perso si elles sont devant, mais le perso peut aussi cacher les parties du décors si c'est lui qui est devant:
Voila, comment faire pour que ces trois points soient réspéctés ?
Je me doute qu'il faut utiliser un moteur 3D comme OpenGL ou Direct3D mais comment exactement ? créer un point de fuite pour que le perso rapetisse ?
Comment faire en corte que la 2D du décors aient des parti qui soient en "semi-3D" capables de se mettre devant ou derierre les perso en fonction de la distant de celui-ci.
Et enfin, comment emecher le perso de traverser les murs ? Surment avec des tests de collision mais ici ce ne sont pas des cubes ou des ronds et ca m'a l'air assez chaud à gérer...
Voila, si j'avais la réponse à ces questions, ce serai cool
Merci d'avance.
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