Bonsoir,
Je ne comprend pas pourquoi lorsque j'importe un .csv , la 1ere ligne se repartie bien dans 3 colonnes distinctes alors que les lignes suivantes restent dans la colonnes "A" ?
J'ai mis "," comme séparateur de liste dans les paramètres du panneau de configuration / région.
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub LireFichierTexte(ByVal fichier) '------------------------ajouter la reference MICROSOFT SCRIPTING RUNTIME------------------------------------------------------ ' [Developpeur][Outils][Réferences] Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim oFl As Scripting.File Dim oTxt As Scripting.TextStream Dim i As Integer Filename = Environ("HOMEPATH") & "\Documents\" & fichier Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject Set oFl = oFSO.GetFile(Filename) Set oTxt = oFl.OpenAsTextStream(ForReading) 'Lire While Not oTxt.AtEndOfStream i = i + 1 Range("A" & i) = oTxt.ReadLine 'convertir en colonne Application.DisplayAlerts = False Range("A" & i).TextToColumns , DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Comma:=True, Other:=False, FieldInfo _ :=Array(Array(1, 1)), TrailingMinusNumbers:=True Application.DisplayAlerts = True Wend End Sub
Partager