Bonjour,
J'ai récemment installé SAS 9.4 Office Analytics sur une machine Win server 2012, je n'ai pas rencontré de problème lors du setup. C'est une première installation de test, je n'ai donc pas modifié les défauts des paramètres.
Lors du run du tool de configuration, j'ai associé un utilisateur sassrv (user windows avec le droit "Logon as a batch job") au compte SAS Spawned Servers et défini un premier utilisateur (même privilège windows) sasdemo.
Lorsque je tente de me connecter via le webclient, http://mysasserver.local/SASStudio/ , j'ai une première fenêtre m'invitant à me connecter à SAS: à ce stade, je n'ai pu valider ma connexion qu'en entrant les infos du superadministrateur, défini durant le setup de config (sasadm@saspw).
Si j'essaie d'utiliser un autre utilisateur, par exemple sasdemo, j'ai un message m'indiquant que l'accès public a été refusé. Selon la doc & knowledge base, il devrait être possible via le "SAS Management console"
-> Application Management
-> SAS Application Infrastructure
-> SAS Studio Mid-Tier 3.6
-> Properties
-> Settings : ici, à ce que j'ai pu comprendre je devrait trouver une option "Enable public access" mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre
Une idée ? Il est aussi possible que j'ai loupé qqchose en amont mais je ne vois pas quoi
Ne trouvant pas de réponse, j'ai tenté une autre voie, j'ai créé un utilisateur SAS via "SAS Management console", testuser 1, ce compte me permet de passer la fenêtre de login sans savoir de message concernant l'accès public mais j'ai une fenêtre m'indiquant qu'il est impossible de se connecter au "Workspace Server" actuel, problème je n'en ai pas d'autre.
Si qq'un a une idée pour ce 2eme problème je suis preneur.
D'avance merci.
Bon w-e
Partager