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Administration et Installation Discussion :

[Serveur] SAS 9.4 Office Analytics, authentification


Sujet :

Administration et Installation

  1. #1
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    Par défaut [Serveur] SAS 9.4 Office Analytics, authentification
    Bonjour,

    J'ai récemment installé SAS 9.4 Office Analytics sur une machine Win server 2012, je n'ai pas rencontré de problème lors du setup. C'est une première installation de test, je n'ai donc pas modifié les défauts des paramètres.

    Lors du run du tool de configuration, j'ai associé un utilisateur sassrv (user windows avec le droit "Logon as a batch job") au compte SAS Spawned Servers et défini un premier utilisateur (même privilège windows) sasdemo.

    Lorsque je tente de me connecter via le webclient, http://mysasserver.local/SASStudio/ , j'ai une première fenêtre m'invitant à me connecter à SAS: à ce stade, je n'ai pu valider ma connexion qu'en entrant les infos du superadministrateur, défini durant le setup de config (sasadm@saspw).

    Si j'essaie d'utiliser un autre utilisateur, par exemple sasdemo, j'ai un message m'indiquant que l'accès public a été refusé. Selon la doc & knowledge base, il devrait être possible via le "SAS Management console"
    -> Application Management
    -> SAS Application Infrastructure
    -> SAS Studio Mid-Tier 3.6
    -> Properties
    -> Settings : ici, à ce que j'ai pu comprendre je devrait trouver une option "Enable public access" mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre

    Une idée ? Il est aussi possible que j'ai loupé qqchose en amont mais je ne vois pas quoi


    Ne trouvant pas de réponse, j'ai tenté une autre voie, j'ai créé un utilisateur SAS via "SAS Management console", testuser 1, ce compte me permet de passer la fenêtre de login sans savoir de message concernant l'accès public mais j'ai une fenêtre m'indiquant qu'il est impossible de se connecter au "Workspace Server" actuel, problème je n'en ai pas d'autre .

    Si qq'un a une idée pour ce 2eme problème je suis preneur.

    D'avance merci.

    Bon w-e

  2. #2
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    Salut,
    L'accès à Studio se passe au travers du workspace server. Il faut donc avoir un compte sur le serveur avec "logon as a batch job".
    Il faut définir ce user dans la SMC, et entrer dans l'onglet comptes son compte, mais pas son mot de passe.
    La connexion devrait ensuite se faire sans souci.
    Dès lors que l'utilisateur est entré dans la SMC, il ne fait plus partie du groupe PUBLIC.
    Ah oui : il ne faut entrer aucun mot de passe dans la SMC, et ne pas déclarer l'utilisateur en compte interne

  3. #3
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    Merci pour la réponse, je pense que mon utilisateur de test est déclaré de la sorte ou alors je loupe un truc gros comme une maison, ce qui est est possible

    sasdemo a le droit requis au niveau windows (img 1)
    il est déclaré au niveau SAS donc, j'imagine qu'il ne fait plus partie de public (img 2 et 3)
    mais lorsque je tente de me logger, je me fais sortir en disant que l'accès public est refusé (img 4)

    Nom : sasrights.jpg
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    Nom : sasuser1.jpg
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Taille : 31,6 Ko
    Nom : sasuser.jpg
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    Nom : saslogin.jpg
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Taille : 20,9 Ko

  4. #4
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    Salut,
    C'est assez étrange. Essaie de placer sasdemo dans le groupe des utilisateurs locaux, juste pour voir, et ouvre une session sur le serveur pour vérifier qu'il a bien le droit et qu'aucun group policy ne le bloque.
    Il y a aussi le fait qu'il essaie de valider ailleurs : change dans l'onglet accounts sasdemo par \\nomduserveur\sasdemo pour voir?

    Edit : J'ai vu qu'il existe un groupe SAS Users dans les local policies : mets tous les futurs utilisateurs dedans (y compris sasdemo)

  5. #5
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    Il est déjà dans le groupe SAS Users je l'avais ajouté "à part" pour un test (et le screenshot), pour le reste j'avais, malheureusement, déjà testé sans succès. Le support officiel indi...euh belge botte en touche pour le moment.

    Si pas d'avancée, je tenterai un uninstall/install demain par acquis de conscience, histoire de forcer un reste de toutes les options (j'ai peut être touché un truc qu'il ne fallait pas durant mes tests, mais honnêtement j'en doute un peu)

  6. #6
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    Rebonjour,

    J'attends tjrs que je support me recontacte, entre-temps j'ai réinstallé SAS, ça n a rien changé.

    Mais presque bonne nouvelle, j'ai pu me dépatouiller avec l'histoire du public, il faut aller ajouter une propriété - manuellement - dans la liste des propriétés de SAS Studio Mid-Tier. Si ça peut aider quelqu'un un de ces jours: App.PublicIdAllowed et valeur: true

    Du coup je parviens à passer les phases d'authentification, en fait il n'y en a plus qu'une sauf qu'une fois l'utilisateur, sasdemo, authentifié j'ai un message: Vous n'avez pas accès à cette fonctionnalité SAS Studio, pour accéder..contactez l'admin etc...
    Ca me semblait correct au niveau des roles etc... pour test: j'ai assigné toute la liste des "Groups and roles" à sasdemo, ça n'a rien changé, j'obtiens tjrs le message. J'ai reset le cache du browser

    Déjà vu ? une idée à ce propos ?

    Merci d'avance
    Bonne journée

  7. #7
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    Bonjour,
    Le support France est en France (c'est certain), et il se pourrait qu'un Belge y travaille

    As-tu testé dans account de mettre "\\nomduserveur\sasdemo" plutôt que "sasdemo" ? (ou bien "\\localhost\sasdemo")

  8. #8
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    Bien joué, je viens de finir avec le support SAS, la réponse ci-dessus est la "bonne", j'aurai du passer sur le forum j'aurai "économisé" une demi heure

    Je l'avais testé de mon côté avec le password et sans, mais je n'avais pas activé le booléenApp.PublicIdAllowed

    Merci

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