Bonjour

Par recherche récursive je scrute tout le répertoire d'une carte SD et je souhaite vérifier que tous ces fichiers sont bien présents (et de la bonne taille) sur un serveur FTP, télécharger le fichier sur le FTP si nécessaire.
Mon soucis est que je suis sur un microcontrôleur (cortexM4) qui a donc des ressources limitées (je me vois mal mettre en RAM la liste complète des fichiers présents sur le FTP pour ensuite scrupter la liste pour chaque fichier de ma carte SD.
J'ai codé une solution que je pensais économe en ressource à savoir tenter de faire un openfile et en cas d'erreur faire le transfert du fichier, mais la réussite de l'open file ne me dit pas si le fichier est de la bonne taille !

Je ne peux réserver que quelques ko de RAM pour faire ce job et je peux avoir sur le FTP des dizaines de milliers de fichiers. Je peux avoir tellement de fichiers sur le FTP qu'il apparait d’ailleurs peu judicieux de scruter quoi que ce soit sur le FTP !

Du coup je ne vois pas comment procéder ; Connaissez vous une alternative à l'utilisation de la commande LS pour vérifier la présence (et connaitre la taille) d'un fichier sur un FTP ?

Merci par avance