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Jeux Discussion :

projet jeux pour des societés d'électronique numeriques

  1. #21
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Quelle connerie j'ai raconté ici?
    Seulement ici ? (et si seulement...)
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #22
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    Citation Envoyé par wax78 Voir le message
    Seulement ici ? (et si seulement...)
    Bah ici sur cette disscusion j'ai rien raconté de connerie nous somme pas sur la taverne.
    (NdlM : déplacé depuis)

    En quoi mon jeux ne marche pas?

  3. #23
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    Citation Envoyé par fanmanga
    Bonjour,
    Bonjour.
    Citation Envoyé par fanmanga
    Je veux faire un jeux
    Un jeu.

    Cordialement.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
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  4. #24
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    Je n'ai guère l'envie de reprendre point par point.
    Alors je reprend les plus gros :

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Théorèmes de Boole pour une variable.
    X ⋅ 0 = 0 (1)
    X ⋅ 1 = X (2)
    X ⋅ X = X (3)
    X ⋅ !X = 0 (4)
    X + 0 = X (5)
    X + 1 = 1 (6)
    X + X = X (7)
    X +! X = 1 (8)
    le . et le + , si c'est la multiplication et l'addition et que le ! et le not du C alors :
    X ⋅ 0 = 0
    X ⋅ 1 = X
    X ⋅ X = X²
    X ⋅ !X = 0
    X + 0 = X
    X + 1 = X+1
    X + X = 2X
    X +! X = ? // impossible de prévoir
    Le reste c'est du même acabit.

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Par exemple Si S=S1+S2+S3 ou S1 est un microprosseur et S2 un multiplexeur et S3 un autre microprosseur .
    On est d'accord que cela veut pas dire grand chose ?
    ça serait l'équivalent pour une voiture a :
    "Par exemple Si S=S1+S2+S3 ou S1 est un Moteur et S2 un boulon et S3 un autre Moteur ."

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Biensur j'ai la simplfication de S1 et S2 et S3 mais séparément qui donne un nombre de portes logiques +.! minimal.
    "Bien sur "est un mot qu'on utilise quand la conclusion est 'évidente' mais dans ton cas c'est des mots technique assembler entre eux , ya pas de conclusion logique.
    De plus la syntaxe ! peut indiquer un not du C , donc si on suit cette logique bizarre on a "portes logiques +.! 0 ou 1".
    de plus on met pas de multiplication après une addition

    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Mais rien n'empéche d'utiliser la méthode général pour réduire directement S a la place de S1 puis S2 puis S3 qui va donné un nombre de portes logiques +.! minimal mieux que réduire S1 et S2 et S3 séparément .
    Sachant que S ne veut pas forcément dire grand chose dans ton cas, utiliser des symboles mathématiques ne veut pas dire être formelle , c'est comme si je disais S = Humain + Chat + Humain , c'est quoi S ?
    Bien sur ta conclusion qui en découle est aussi farfelu


    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Voici le principe de Méthodes actuelles:

    Les méthodes précédentes sont devenues difficilement utilisables avec l'avènement de circuits intégrés comportant plus de mille transistors et combinant plusieurs fonctionnalités comme, à partir de 1971, les premiers microprocesseurs (Intel 4004…).

    Actuellement, la synthèse logique est une étape qui consiste à compiler la description fonctionnelle d'un circuit à l'aide d'un outil de synthèse et d'une bibliothèque de cellules logiques. Cette description peut être écrite en langage Verilog ou VHDL et ne doit pas comporter d'éléments comportementaux non compréhensibles par l'outil de synthèse.

    Les principaux fournisseurs d'outil de synthèse logique sont Synopsys, avec Design Compiler, et Cadence, avec BuildGate et RC.

    Au cours de la synthèse, on effectue une compilation logique associée à des contraintes de temps définies dans la spécification d'un circuit logique numérique. Suivant les contraintes imposées à l'outil de synthèse, on obtiendra un résultat optimisé spécifiquement en surface ou en vitesse.
    Merci de cité tes sources (vu que c'est un copier la page wikipédia ) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%...3.A9quentielle
    Et comme le dit assez bien wikipédia ce n'est qu'une façon de décrire du matériel , par 'logique' ton jeu devra le définir différemment.

    Mais je ne sais pas si un tel jeux intéressé les societés d'électronique j'ai pas de contact.
    Avec tes connaissances actuel et donc le sérieux de ta démarche ? Surement pas

    Voila mais a part cela tu dit que des choses sensé

  5. #25
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    Non le + ! . sont des images
    Par exemple S=A.!B+A.B dans le jeux sa serais une image d'un robot A puis un robot B inversé et un extraterrestre de type 1 qui utilise ses deux Robot puis il y a le robot A puis un robot B inversé et un extraterrestre de type 1 qui utilise ses deux Robot le tout sont commandé par extraterrestre de type 2 et mettre en evidence lors de simplfication des 1=homme ou 0=femme reviens a librer des humains.



    Donc je vais faire une simplification d'une image compliqué A.!B+A.B a A en utilisant les Armes(des régles pour simplifier les images visés).
    Donc le joueur a une multitude de choix(les armes) pour simplifier les images qui voient dans l'écran.

  6. #26
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    salut d'accord avec les autres houla ça me semble terriblement compliqué..
    si tu arrives à réaliser ce genre de "jeu" qui est plus une simulation qu'autre chose le problème c'est que ça n'intéressera que deux ou trois personnes sur terre.
    Je ne veux pas écrire cela péjorativement mais là c'est vouloir faire compliqué inutilement

  7. #27
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Non le + ! . sont des images
    Par exemple S=A.!B+A.B dans le jeux
    Le jeu.
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  8. #28
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut d'accord avec les autres houla ça me semble terriblement compliqué..
    si tu arrives à réaliser ce genre de "jeu" qui est plus une simulation qu'autre chose le problème c'est que ça n'intéressera que deux ou trois personnes sur terre.
    Je ne veux pas écrire cela péjorativement mais là c'est vouloir faire compliqué inutilement
    Je ne vois pas ou mon jeux est compliqué.
    C'est juste des images(l'armé extraterrestre) ou les joueurs les voit pour viser différentes images pour simplifier les images donc réduire l'armé.
    et pour les effets special en vois une femme ou un homme quand un 0 ou 1 sont misent en evidence.

  9. #29
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  10. #30
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Je ne vois pas ou mon jeux est compliqué.
    C'est juste des images(l'armé extraterrestre) ou les joueurs les voit pour viser différentes images pour simplifier les images donc réduire l'armé.
    et pour les effets special en vois une femme ou un homme quand un 0 ou 1 sont misent en evidence.
    Bon alors, si c'est simple, pourquoi les "sociétés d'électronique numérique" auraient besoin de passer par ton jeu pour le faire ?

  11. #31
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Bah ici sur cette disscusion j'ai rien raconté de connerie nous somme pas sur la taverne.?
    Non non mais le 78 rouge va t'y emmener. (du moins le sujet en cours)
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

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  12. #32
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    Citation Envoyé par nnovic Voir le message
    Bon alors, si c'est simple, pourquoi les "sociétés d'électronique numérique" auraient besoin de passer par ton jeu pour le faire ?
    Car ça demande de l'expérience de la stratégie pour bien viser les combinaisons qui faciliteront la simplification de la sortie.

    Aucun algorithme actuel ni capable de trouver les meilleurs combinaison pour faciliter la simplification.

    C'est pour ça quand tu vois une carte électronique elle est constitue de plusieurs composants numérique a la place d'un seul.
    En faite en prend les composants que en connais bien puis a partir de ses composants en essaye de bricoler notre circuit.

    Mais mon jeux offre une possibilité moin lourd en terme d'espace rapidité et coûts.

  13. #33
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    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    En faite en prend les composants que en connais bien puis a partir de ses composants en essaye de bricoler notre circuit.

    Mais mon jeux
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  14. #34
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
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  15. #35
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    Oui, c'est notre jeux, heu, nos jeu je veux dire !
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  16. #36
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je n'ai guère l'envie de reprendre point par point.
    Alors je reprend les plus gros :

    le . et le + , si c'est la multiplication et l'addition et que le ! et le not du C alors :
    Non, c'est de l'algèbre de Boole, donc le "." est l'opération ET (AND) et le + est l'opération OU (OR). Les opérations sont donc correctes. Après, je persiste à penser que la solution au problème de fanmanga existe, c'est la table de Karnaugh.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #37
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    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Après, je persiste à penser que la solution au problème de fanmanga existe, c'est la table de Karnaugh.
    J'aurai plutôt pensé à un bon coup sec derrière la nuque moi...

  18. #38
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    Après un certain nombre de variables, une table de Karnaugh n'est plus vraiment lisible. En fait une table de Karnaugh c'est juste mettre à plat toutes les possibilités et jeter un oeil pour regrouper les combinaisons et simplifier le code. Disons à partir de 5 ou 6 variables (j'explique pour ceux qui n'ont pas vu ça, moi personnellement c'est quasiment le seul truc scolaire que j'ai appris à l'école d'ingé que j'utilise encore régulièrement pour dépatouiller des cas d'utilisation) ça gratte un peu, mais on peut toujours faire une variante : la table de Karnaugh à variables inscrites.

    Mais je doute avec 8 ou 10 extra-terrestres (ou plat de nouilles, ou alumettes) on puisse vraiment y arriver. Donc le truc serait de développer un algo pour pouvoir regrouper tout ça, je m'y penche pas vraiment mais j'imagine que c'est résolvable assez facilement, non ?

    D'ailleurs je vois pas pourquoi les sociétés d'électronique seront intéressées... il faut mettre un signal en entrée ? On peut très bien développer le jeu[x] sur mobile.

    Bref, fanmanga, reste sur ton 10 temporel[le], ça ira mieux.
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    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bref, fanmanga, reste sur ton 10 temporel[le], ça ira mieux.
    (tu as oublié de préciser: synchronisé sur le bleu)

  20. #40
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    Après un certain nombre de variables, une table de Karnaugh n'est plus vraiment lisible. En fait une table de Karnaugh c'est juste mettre à plat toutes les possibilités et jeter un oeil pour regrouper les combinaisons et simplifier le code. Disons à partir de 5 ou 6 variables (j'explique pour ceux qui n'ont pas vu ça, moi personnellement c'est quasiment le seul truc scolaire que j'ai appris à l'école d'ingé que j'utilise encore régulièrement pour dépatouiller des cas d'utilisation) ça gratte un peu, mais on peut toujours faire une variante : la table de Karnaugh à variables inscrites.

    Mais je doute avec 8 ou 10 extra-terrestres (ou plat de nouilles, ou alumettes) on puisse vraiment y arriver. Donc le truc serait de développer un algo pour pouvoir regrouper tout ça, je m'y penche pas vraiment mais j'imagine que c'est résolvable assez facilement, non ?

    D'ailleurs je vois pas pourquoi les sociétés d'électronique seront intéressées... il faut mettre un signal en entrée ? On peut très bien développer le jeu[x] sur mobile.

    Bref, fanmanga, reste sur ton 10 temporel[le], ça ira mieux.
    Oui la méthode de table de Karnaugh il est difficile de l'utiliser pour plus de 8 variable ca reste juste une méthode graphique pour faciliter la simplfication de la fonction logique.

    Les sociétés seront interessés car a la place d'avoir plusieurs circuits qui sont construie avec des portes logique NOT AND et OU
    en peux avoir juste un seul circuit équivalent avec moin de Porte logique,Moin de porte logique veux dire plus de rapidité moin de matiére et gain d'espace et économie d'energie.

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