IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

ASP.NET Erreur near the keyword 'and'


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 71
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut ASP.NET Erreur near the keyword 'and'
    Bonjour

    J'ai une page en ASP.NET avec Visual Studio 2012 que je teste en local. Celle-ci fonctionne parfaitement bien. Par contre, dès que je publie mon projet sur le serveur Windows 2012 j'obtiens cette erreur :

    Incorrect syntax near the keyword 'and'.

    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

    Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Incorrect syntax near the keyword 'and'.

    Source Error:


    Line 1192: mySqlCommand.Parameters.Add(parm_select_vs)
    Line 1193: MyConnection.Open()
    Line 1194: mySqlCommand.ExecuteScalar()
    Line 1195:
    Line 1196:

    Source File: D:\inetpub-uni-intranet\gestion\Formulaire.aspx.vb Line: 1194

    Stack Trace:


    [SqlException (0x80131904): Incorrect syntax near the keyword 'and'.]
    System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection, Action`1 wrapCloseInAction) +2440374
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection, Action`1 wrapCloseInAction) +5765244
    System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj, Boolean callerHasConnectionLock, Boolean asyncClose) +285
    System.Data.SqlClient.TdsParser.TryRun(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj, Boolean& dataReady) +4169
    System.Data.SqlClient.SqlDataReader.TryConsumeMetaData() +58
    System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_MetaData() +89
    System.Data.SqlClient.SqlCommand.FinishExecuteReader(SqlDataReader ds, RunBehavior runBehavior, String resetOptionsString, Boolean isInternal, Boolean forDescribeParameterEncryption) +409
    System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReaderTds(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, Boolean async, Int32 timeout, Task& task, Boolean asyncWrite, Boolean inRetry, SqlDataReader ds, Boolean describeParameterEncryptionRequest) +2127
    System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method, TaskCompletionSource`1 completion, Int32 timeout, Task& task, Boolean& usedCache, Boolean asyncWrite, Boolean inRetry) +911
    System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method) +64
    System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteScalar() +271
    Formulaire_AnaVente_B2.MAJCrystalViewer() in D:\inetpub-uni-intranet\gestion\Formulaire.aspx.vb:1194
    Formulaire_AnaVente_B2.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in D:\inetpub-uni-intranet\gestion\Formulaire.aspx.vb:254
    System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +95
    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +59
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +678

    Line 1194: mySqlCommand.ExecuteScalar() exécute une procédure stockée avec le paramètre parm_select_vs (qui contient un SELECT etc...)

    Je ne comprends pas si l'erreur Incorrect syntax near the keyword 'and'. vient d'une erreur dans le SELECT pour l'exécution de la procédure stockée, ou dans la procédure stockée en elle-même ?

    Pourquoi cela marche en local et plus sur le serveur ?

    Merci par avance et meilleures salutations

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Salut,

    Peux tu tracer la requête SQL que tu exécute. Comment la construis tu ? Test en local et sur le serveur et compare les requêtes SQL. Si elles sont différentes, il y'a des chances que c'est un événement antérieur à la création de la requête qui s'est passé différemment (un fichier lu absent, une clé de config différente, etc).
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

Discussions similaires

  1. [C# Asp.net] Erreur XPath Classe
    Par jfdeterme dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 11h05
  2. [ASP.NET] erreur de compilation
    Par vinz81 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 09h43
  3. [VB ou C#? à préciser ici] ASP.net - erreur '/mssql'
    Par barbusql dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 23h39
  4. [ASP.NET] Erreur BC30175 C'est carrément ennervant
    Par dachir dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2006, 17h55
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo