Bonjour
Je développe avec Delphi Xe4 et Delphi 10.2
Dernièrement, une mise à jour d'office 365 sur les OS Windows 10 provoque une erreur lors de la manipulation des objets OLE de Word...
Message d'erreur "Interface not supported"
Voici un code d'exemple pour vous montrer comment je provoque cela :
Je n'ai pas le souci sur des systèmes autre que Windows 10.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 implementation uses WordXP; {$R *.dfm} procedure TForm5.Button1Click(Sender: TObject); var Doc : WordDocument; rng : WordRange; _Start, _End : OleVariant; begin OleContainer.CreateObject('Word.Document', False); OleContainer.DoVerb(ovShow); if Assigned(OleContainer.OleObjectInterface) then begin doc := OleContainer.OleObjectInterface as _Document; { <== Ligne qui provoque le message d'erreur } _Start := 0; _End := doc.Characters.Count; rng := Doc.Range(_Start, _End); rng.Text := 'Salut !'; end; end;
Le but du jeu, est d'ouvrir une instance du Word (quelque soit la version) installé sur la machine, de l'afficher dans une fenêtre de mon application, d'y mettre du texte déjà conçu et de récupérer le texte final modifié par l'utilisateur...
J'utilise Word pour permettre à l'utilisateur de garder ses outils standards d'édition de textes et de lui permettre la vérifications de l’orthographe.
Quelque'un aurait-il eu le même souci ?
Et y a t-il une solution alternative pour contrer ce souci ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager