Bonjour,
je débute sur Arduino et en C++ aussi d'ailleurs, et je sèche sur un petit programme qui va vous sembler tout bête ....
1) Le Projet:
a) Le matériel: 2 poussoirs (avec les résistances pour les mettre en pull up), 6 Leds ( avec les résistances qui vont bien) un servo avec un palonnier
b) le but: avec le servo moteur appuyer une fois sur un poussoir et une fois sur l'autre allumer la 1 er led ( 1er fonction)
appuyer deux fois sur un poussoir et une fois sur l'autre allumer la 2ième led ( 2ième fonction)
appuyer trois fois sur ........ etc.
un poussoir pour donner les ordres l'autre pour dire que l'ordre est terminé.
bref je sèche la dessus, le tout est cablé mais pour l'instant je travaille sur le programme avec une seule led que je n'arrive pas a allumer en fonction d'un nbre d'impulsion !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 const int PushA = 11; const int ledPin1 = 2; // Variables will change: int buttonPushCounter = 0; int buttonState = 0; int lastButtonState = 0; void setup() { pinMode(PushA, INPUT); pinMode(ledPin1, OUTPUT); } void loop() { buttonState = digitalRead(PushA); if (buttonState != lastButtonState) { if (buttonState == LOW) { buttonPushCounter++; } // save the current state as the last state, for next time through the loop lastButtonState = buttonState; if (buttonPushCounter % 4 == 0) { digitalWrite(ledPin1, HIGH); } else { digitalWrite(ledPin1, LOW); }}}
Partager