IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Test Discussion :

Qui utilise encore Selenium IDE


Sujet :

Test

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut Qui utilise encore Selenium IDE
    Bonjour

    Pour rappel Selenium IDE est cette extension firefox en vue d'utiliser Selenium, sans passer par un serveur pour l'exécution de scripts Selenium.
    Très simple à installer et à utiliser, il a trop de limitations techniques: premièrement le fait qu'il soit seulement pour Firefox et j'ai des difficultés à tester des applications web RIA (rich internet app) avec.

    Qui me dira le contraire: que Selenium IDE peut tout faire?
    Un de mes principaux blocages était l'upload de fichier, en tant que plugin firefox, il ne pouvait rien faire sur l'explorateur qui s'ouvre pour sélectionner un fichier.
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Pour avoir utilisé Selenium IDE lors d'une de mes missions je suis convaincu de sa nullité.

    D'une manière générale Selenium est très lourd à utiliser.

    Le futur du test e2e est arrivé c'est cypress.io. Absolument hallucinant le gap entre selenium et cypress. Il y a un gouffre technique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    merci pour cette piste: Cypress

    Je viens de découvrir aussi la notion de test end-to-end à partir de la réponse ci-dessus

    Mais est-ce que Cypress est fait pour un test fonctionnel, un test "black box"?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Test e2e et test fonctionnel sont synonymes.

    Le but est bien d'automatiser le test d'un use case fonctionnel. Evidemment on ne peut pas tout tester du coup le but est seulement de tester les cas passants sur le chemin critique fonctionnel. Bref l'essentiel.

    Selenium est très très lent à l'exécution, ce n'est pas le cas de Cypress.

    Cypress est en beta test il faut remplir un formulaire pour pouvoir l'utiliser mais c'est vraiment une tuerie.

    Il n'y a aucune dépendance à l'intérieur du code (à partir du moment où les champs et les interactions utilisateurs sont identifiables, via des id généralement), on peut parfaitement écrire des tests pour tester developpez.net si on veut.

    Et de mon point de vue, presque le plus important, il n'y a aucune dépendance externe !! C'est du full javascript, sans dépendances externes que ce soit un jar, une compilation d'une lib avec node-gyp ou un paquet npm, rien de rien, tu fais npm install cypress et hop c'est ready to go. Pour l'adoption en entreprise c'est fondamental. Et ça facilite considérable l'usage dans une intégration continue.
    Bref c'est qualité super pro.

    Un seul hic pour le moment qui peut poser problème, il n'y a pas de support IE, il est en cours de dev.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #5
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 38
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Hello

    Nous utilisons bcp Selenium IDE comme clics recorder et ensuite on convertit les tests HTML en tests webdriver Java. Nous l'utilisons avec ExtJS qui est un framework JavaScript RIA. Ca nous fait 90% du boulot.

    Nous avons cependant du développer pas mal de choses autour pour que ça fonctionne bien:
    1. Une Selenium Core extension pour gérer les appels ajax (attendre que les appels ajax soient terminés pour faire les asserts)
    2. Une Selenium IDE extension pour un locator personnalisé (ExtJS utilsant des id dynamiques, nous avons du créer nos propres "selid" fixes, générés automatiquement en mode test)
    3. Un Selenium Formatter pour générer le code webdriver Java


    Typiquement l'upload de fichier je dois directement le faire en java, mais grace au recorder j'ai au moins l'id. Honnêtement j'en suis assez satifsait et son abandon est un problème pour nous.
    Après je ne l'utiliserais pas directement pour gérer mes tests clients, il n'est pas top et assez bugué.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Un seul hic pour le moment qui peut poser problème, il n'y a pas de support IE, il est en cours de dev.
    Pour mon cas je ne trouve pas cela vraiment bloquant

    Mon seul souci serait qu'il n'est pas très connu car très récent mais je ne connais rien d'autre de gratuit que Selenium! J'ai utilisé avant TestComplete en mode trial mais c'est vraiment trop bien mais c'est juste payant!

    Citation Envoyé par JBrek Voir le message
    Nous utilisons bcp Selenium IDE comme clics recorder et ensuite on convertit les tests HTML en tests webdriver Java. Nous l'utilisons avec ExtJS qui est un framework JavaScript RIA. Ca nous fait 90% du boulot
    Bref, vous l'utilisez pour faciliter l'écriture du script en test webdriver!
    Je ne comprends pas la partie: "son abandon est un problème pour nous" puisque tout est maintenant converti en test webdriver?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Pour mon cas je ne trouve pas cela vraiment bloquant

    Mon seul souci serait qu'il n'est pas très connu car très récent mais je ne connais rien d'autre de gratuit que Selenium! J'ai utilisé avant TestComplete en mode trial mais c'est vraiment trop bien mais c'est juste payant!
    C'est pire que ça il est en beta ! Et même pas une beta ouverte, faut demander l'accès (mais ils répondent très vite).

    Mais c'est vraiment un truc à garder sous le coude, l'avancée technique par rapport à Selenium est énorme, il y a un monde d'écart. Et franchement même en beta ça fonctionne bien, disons que Selenium est tellement lourd à utiliser que je pense que c'est déjà plus intéressant d'utiliser Cypress même en beta.

    Pour ton problème d'upload de fichier il me semble que ce point est abordé et que c'est gérable facilement parce que l'API cypress pilote directement le navigateur au lieu de fonctionner en blackbox stateless comme Selenium.

    Ya plein d'autres features délirantes, le time travelling par exemple, à chaque changement d'état du DOM, cypress l'historise, donc tu peux remonter dans le temps de tes tests ça te permet de fouiller dans l'état du DOM

    Si l'anglais ne te rebute pas trop je t'invite à regarder cette présentation du fondateur de cypress qui vend assez bien sa came :

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si l'anglais ne te rebute pas trop je t'invite à regarder cette présentation du fondateur de cypress qui vend assez bien sa came
    Il vend bien son outil c'est vrai, vivement la version finale!
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  9. #9
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 38
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    ...
    Je ne comprends pas la partie: "son abandon est un problème pour nous" puisque tout est maintenant converti en test webdriver?
    Rien de bloquant c'est sûr. Si un jour on doit se passer de Selenium IDE sans alternative et donc écrire directement les nouveaux tests en java, ça nous prendra plus de temps. Y a un risque de faire baisser notre code coverage

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    J'ai testé de nouveau Selenium IDE et il semble que sa dernière version ne marche plus avec une version récente de Firefox
    il n'est plus aussi bien maintenun qu'auparavant !?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Cypress.io est enfin en beta ouverte et arrive avec le support windows.

    Pour le moment l'exécution est limitée à Chrome, Chromium et Canary mais la prise en charge de Firefox, Safari et Edge est prévue pour la fin de l'année.

    Je suis retombé dans ce merveilleux outil et pas de doute, c'est une bombe qui va balayer Selenium.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #12
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Merci pour l'info Marco46

    On aimerait lire un "tutoriel pour les nuls" sur ce nouvel outil pour mieux piger son atout: du genre de Selenium à Cypress, qu'est-ce qui est amélioré?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le but est bien d'automatiser le test d'un use case fonctionnel. Évidemment on ne peut pas tout tester du coup le but est seulement de tester les cas passants sur le chemin critique fonctionnel. Bref l'essentiel.(.../...)
    Ben, moi, une bonne partie de mes scripts ne passe pas par le chemin critique fonctionnel, justement. J'ai une tripotée de cas non-passants, du mot de passe erroné à la combinaison de valeurs absurdes(quelques litres par seconde, en intraveineuse, euh.....). Surtout, une partie de mon besoin, c'est d'avoir des composants réutilisables et adaptables. En UFT(qui est par ailleurs une sombre merde dès que la page web a un peu trop d'event listeners, ça nous pose de gros problèmes), j'ai un composant qui me dit "va regarder dans la page des connecteurs. Si l'un d'entre eux n'est pas en feu vert, clique dessus, attends 10 secondes, et recommence". c'est un besoin fort, pour garantir l'intégrité de certains tests multi-applications.

    C'est possible, ça, avec cypress.io?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par randriano Voir le message
    Merci pour l'info Marco46

    On aimerait lire un "tutoriel pour les nuls" sur ce nouvel outil pour mieux piger son atout: du genre de Selenium à Cypress, qu'est-ce qui est amélioré?
    Il faut que je passe plus de temps à tester la bête mais là justement dans le cadre du taf j'y passe du temps donc en bout de ligne je ferai au minimum un résumé pour moi qui sera publié sur mon github, après si j'arrive à trouver le temps pour faire un vrai tuto dev.com ça serait cool en effet.

    Dans les grandes lignes j'ai envie de te dire : tout.

    C'est comme comparer une vieille micheline avec le TGV.

    Le fond du problème c'est que Selenium pilote le navigateur via webdriver en mode black box. C'est à dire qu'il n'accède pas au coeur du navigateur, il le pilote depuis l'extérieur et il est complètement stateless. Donc lorsque tu écris tes tests avec selenium ou n'importe quel outil dérivé tu dois laisser le temps au navigateur de rendre le DOM en mettant des timeout de partout. C'est la raison principale qui fait que les tests via selenium sont horriblement lents à exécuter.

    Cypress lui pilote le browser au travers de son API directement. Pour le moment ils ne supportent que webkit (ils vont écrire les adapters pour Gecko et Edge pour la fin de l'année), mais ils pilotent depuis l'intérieur. Donc ils ont accès à tout.

    Lorsqu'un test est exécuté par cypress, il place toutes les instructions du test dans une queue, puis il exécute. A chaque instruction, cypress ré-exécute automatiquement la commande si elle a échouée jusqu'à sa réussite ou jusqu'à la fin du timeout.

    Par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    cy.get('#query-btn').should('contain', 'Button')
    Cette commande cherche dans le DOM l'élément ayant pour id query-btn. Tant que l'élément n'est pas trouvé le framework retente le coup. Le .should('contain', 'Button') est une assertion disant que l'élément doit contenir le texte 'Button'.

    La conséquence de ce fonctionnement c'est que si l'élément est trouvé il n'y pas besoin d'attendre la fin du timeout, cypress passe à la suite tout de suite.

    Du coup un test e2e qui prenait 5 minutes avec Selenium prend 10 secondes avec cypress. Ça va aussi vite que le browser est capable d'afficher.

    A chaque instruction exécutée par un test cypress prend un snapshot complet du DOM. Ça permet de faire du timetraviling dans le DOM après l'exécution du test et même d'ouvrir les outils de debug du navigateur pour regarder précisément quel était l'état du DOM au moment précis que l'on souhaite :-) Enfin du moment qu'on a une instruction évidemment.

    L'autre conséquence de l'usage des API du browser directement c'est qu'ayant accès à tout on peut mocker dans tous les sens. En 2 coups de cuillères à pot il est possible de mocker directement XMLHttpRequest. Donc on peut réellement tester tous les cas qu'on veut niveau interface sans avoir besoin de programmer un back de test pour ça et l'appli n'y voit que du feu, aucun besoin de modifier une config de ton livrable puisque cypress agit comme un proxy.

    Cypress est capable d'exécuter des tests d'intégration, de manipuler le système de fichier, et d'exécuter des CLI.

    Donc on peut avoir une suite de test d'intégrations qui vont taper sur les backends à tester, enregistrer les résultats des requêtes, puis exécuter une suite de test e2e qui ferait appel aux mêmes endpoints, sauf qu'au lieu de taper sur les vrais backend on va charger les résultats des tests d'intégrations en stubant XMLHttpRequest.
    On peut donc avoir les tests d'intégration + les tests e2e sans avoir besoin d'exécuter 2 fois le jeu de requêtes http, gros gain de temps !!

    C'est également beaucoup plus facile de tester les cas d'erreurs des endpoints dans l'UI. Pour chaque call je peux simuler tous les cas d'erreurs http que je veux.

    Bref c'est vraiment une avancée incroyable.

    @el_slapper

    Pas certain d'avoir tout compris à ton message, mais faire un clic attendre et recommencer oui pas de soucis à priori. Si t'as moyen de prendre quelques jours pour tester la bête tu y verras plus clair sur les possibilités.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 27
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Tuto cypresd
    Svp un tuto sur Cypress en pdf même en anglais.
    Merci.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Pourquoi pdf ? Si l'anglais ne te rebute pas la documentation de cypress est très très bien faite.

    J'ai un tutoriel sous forme de repo en préparation (comparaison protractor donc selenium versus cypress) mais ça va me prendre encore pas mal de temps pour le terminer.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #17
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    A priori le Cypress n'est plus à la version bêta!? Il y a maintenant du "Pricing", des tarifs sur son site web

    Je viens de découvrir aussi un autre outil de Test Automation => Katalon Studio. Qui l'a déjà utilisé? Cet outil prétend occuper 30% du marché dans leur infographie
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Cypress est en finale et est entièrement opensource.

    Ils ont mis à jour leur site de présentation, cette page est un bon point de départ.

    Le pricing c'est pour leur service SaaS de Dashboard qui permet d'enregistrer toutes les exécutions des tests et de rentrer en détail dans leur analyse. Ce n'est absolument pas obligatoire pour utiliser l'outil. C'est un service qui a clairement de la plus value, mais l'outil en lui-même en a déjà tellement que bon ... Par rapport à du Selenium-based ya pas photo.

    Sinon il y a eu une présentation en français à la dernière Devoxx à Paris, une demi-heure pas trop mal :



    Sinon Katalon c'est une surcouche de Selenium.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #19
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Katalon a résolu le problème de difficulté de prise en main de Selenium & co

    Mais Cypress vaut vraiment le détour également!
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

Discussions similaires

  1. Qui utilise encore XP parmi nous ?
    Par ASTICun dans le forum Windows
    Réponses: 100
    Dernier message: 16/02/2015, 17h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 09h16
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 15h24
  4. [Librairies] qui utilise la SPL ?
    Par kerzut dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 21h46
  5. [CKEditor] Qui utilise FCKeditor sur son site php pour config ?!
    Par guy2004 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 62
    Dernier message: 26/10/2005, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo