Bonjour,
Je veux envoyer un mail avec la fonction mail(). Dans le corps de mon message, il doit y avoir du html, et des variables php.
Est ce que c'est possible de combiner du html plus du php dans la fonction mail?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,
Je veux envoyer un mail avec la fonction mail(). Dans le corps de mon message, il doit y avoir du html, et des variables php.
Est ce que c'est possible de combiner du html plus du php dans la fonction mail?
Merci d'avance pour vos réponses!

Pourquoi pas ?Envoyé par loreleï85
Il te suffit de spécifier tes variables et ton contenu HTML dans le corps de message de ton script PHP (rien de particulier), et d'indiquer dans l'en-tête du message le content type et le charset (jeu de caractères) utilisés.
Il y a quelques exemples sur http://www.php.net/mail

J'ai essayé mais je dois faire une erreur de syntaxe.
Voilà un bout du code pour le corps du message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $body =' <html> <h1>Récapitulatif de votre commande :</h1> <br /> <br /> <br /> <br /> <span class="textnormalgras">Date de la commande : </span> echo $row_commande['date_commande'];
tu utilise des simple cote pour définir ta chaine de char. Ors les variable php ne sont pas interpréter dans ces cas là.$body ='
<html>
<h1>Récapitulatif de votre commande :</h1>
<br />
<br />
<br />
<br />
<span class="textnormalgras">Date de la commande : </span> echo $row_commande['date_commande'];
';
utilise plustot
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $body = 'html' . $maVar . 'html' ;
nb : Un éditeur avec coloration syntaxique t'aurai fait piquée l'erruer dans les nyeux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $boby = "html $maVar html";

jai reussi a faire passer mes variables dans le mail. Mais jai une boucle do while a faire passer dedans. Le problème cest quil fait comme si je navais pas de boucle.
Voila mon code :
Si quelqun voit doù cela peut venir...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $body = ' <html> <body> <?php do{ ?> ... <?php }while('.$row_produit.' = mysql_fetch_array('.$produit.'));?>

Il semblerait qu'il y ait de des erreurs de conceptions (grossières)... :Envoyé par loreleï85
Dans ta condition while('.$row_produit.' = mysql_fetch_array('.$produit.')); l'utilisation des guillmets simples ('.) n'a pas de sens.
Syntaxe correcte :
Et d'ailleurs, un while me raparait plus adéquat.
1
2
3
4
5
6 <?php do{ ?> ... <?php }while($row_produit = mysql_fetch_array($produit));?>
Essaie plutôt quelque chose comme ça :
1
2
3
4
5
6
7<?php while($row = mysql_fetch_array($produit)) {// Traitement du résultat.} ?>
Partager