Envoyé par
Mickael_Istria
Eclipse IDE a eu une mauvaise passe il y a 7 ans, qui a duree environ 3 ans. La qualite n'etait pas la, les nouveaux developpments ne correspondaient pas a l'attente du "marche" (entre guillement ici, parce qu'Eclipse IDE etant un projet OSS, il n'a pas une conception mercantile de son developpement ni de ses utilisateurs), ni de l'ecosysteme. La reputation s'est ternie, et malheureusement, autant qu'un reputation peut vite etre abimee, ca prend des annees pour corriger le tir et l'ameliorer. C'est vrai dans toutes les industries: electro-menager, automobile, education et meme evenementiel... Une experience decevante avec une marque, un label, un etablissement ca s'ancre profondement chez la victime et ca demande beaucoup d'effort et de temps pour corriger le tir.
Apres, si en plus, certains jouent pleinement la mauvaise foix et continuent de ternir l'image sur des points qui sont faux, en profitent pour pipoter leur direction qui leur fait confiance (en mode garagiste qui te vend un presta d'une journee a 500e pour en fait te changer une piece a 10e en 20minutes), ca c'est malheureusement pas quelquechose contre lequel on peut faire grand chose. A part faire de la communication positive pour booster l'esprit critique de chacun et les encourager a ne pas prendre au 1er degre les arnaques ou erreurs de pretendus experts.
Partager