Bonjour,
J'ai actuellement un script powershell avec interface graphique pour la gestion d'AD (création user, uc, etc...).
Le problème c'est lorsque que j'utilise un ordinateur qui n'est pas admin du domaine, le script me refuse la création d'un user ou autre, logique.
Du coup par exemple sur ma commande de recherche d'user :
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Get-ADUser -Server $combo_rech_srv.Text -Credential "Administrateur@" -Filter {(Name -like $txt_rech_nameobj.Text)} | SELECT -EXP DistinguishedName
J'ai ajouté l'option "Credential" mais pour chaque recherche, il faut que j'indique le mot de passe et le domaine. Bon encore ça passe encore mais le mot de passe est aussi demandé si je lance le script sur le serveur... Donc pas utile.
Sinon de ce que j'ai vu sur Internet, je peux créer une fenêtre qui va utiliser demander un mot de passe, le chiffre et le stocker sur le poste. Mais je n'ai pas trouvé pour que dans cette même fenêtre j'ai la demande d'identifiant et de mot de passe... .
Du coup je ne sais pas quelle est la meilleure solution et s'il ne faudrait pas plutôt toujours executer le script sur une session admin du domaine.
Merci par avance et bonne journée
Alexis
Partager