IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[VBA Excel] macro création de feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 84
    Par défaut [VBA Excel] macro création de feuille
    Bonjour,

    J'ai un userform, je souhaiterais, qu'en ayant rentré un numéro de référence dans une textbox,
    - il s'affiche le numéro de référence sur une page "données" (c'est fait),
    - il se créé une nouvelle Feuille avec pour nom le numéro de référence
    - il y ait un lien hypertext sur le numéro de référence de la page "données" qui nous amène à la nouvelle Feuille associée

    Voici ce que j'ai fait dans la partie module :
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 84
    Par défaut
    Ok, voici le code mis à jour :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    'mise à jour d'un ajout de données
    Sub miseajour()
        Sheets("Données").Activate
        ajouterligne
        Selection.Value = Numéro_de_référence
        ActiveCell.Offset(0, 1).Select
     
        NomFeuille = ActiveSheet.Name
        With Worksheets(NomFeuille)
        .Name = "Numéro_de_référence"
        End With
     
        Range("A1").Select
     
        Sheets("Données").Select
        Range("A2").Select
        ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
                 "'2'!B7"
    End Sub

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 84
    Par défaut
    Ok je vais essayer d'etre plus précis,

    Pour 'Range("A1").Select c'était une erreur, je l'ai virée.

    J'ai un classeur avec une feuille appelée "Données" dans laquelle sont recensés des numéros de référence à l'aide d'un userform avec une textbox. Et d'autres feuilles correspondant à chaque numéro de référence (une feuille par numéro de référence).
    Je souhaite automatiser tout ca.
    J'ai donc un userform avec une textbox. je souhaiterais, qu'en ayant rentré un numéro de référence dans la textbox, qu'il se passe 3 choses :

    - qu'il s'affiche le numéro de référence sur une page "données" (c'est ok)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
        Sheets("Données").Activate
        ajouterligne
        Selection.Value = Numéro_de_référence
        ActiveCell.Offset(0, 1).Select
    - qu'il se créé une nouvelle Feuille ayant pour nom le numéro de référence

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
        NomFeuille = ActiveSheet.Name
        With Worksheets(NomFeuille)
        .Name = "Numéro_de_référence"
        End With
    - qu'il y ait un lien hypertext sur le numéro de référence de la page "données" , pointant vers sa nouvelle Feuille associée

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
        Sheets("Données").Select
        Range("A2").Select
        ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
                 "'2'!B7"
    Tels quels , cela ne marche pas mais je ne comprend pas pourquoi
    Ai-je été plus clair ? C'est pas simple à expliquer !
    D'avance merci

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 84
    Par défaut
    En fait mon classeur aura :
    - une feuille principale avec une récapitulation des références et de certaines données associées (designation, prix, etc...)
    et
    - pour chaque référence il y aura une feuille associée (via l'hyperlink) où l'on entre plus dans les détails de la référence (il y aura une centaine de références).

    Donc la cellule A2 pointant vers la page 2 en B7 c'est un exemple, en fait je souhaite que la référence située en A2 ait un hyperlink vers la feuille du meme nom et cela de manière automatique

    Tu as vu, pu d'apostrophes !

    D'avance merci

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 84
    Par défaut
    En fait c'est pas moi qui ais mis les ' ' mais quand j'ai fait la macro automatiquement avec excel...

    Pour les hyperlinks c'est tres simple , imagine toi un tableau récapitulatif avec plus d'une centaine de références et a chaque référence une feuille associée. Tu veux en savoir plus sur une des références et consulter sa feuille, il te faudrait chercher manuellement dans toutes tes feuilles pour trouver la bonne... Perte de temps, vive les hyperlinks !

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 84
    Par défaut
    Oui j'ai testé ca bloque toujours, jte montre le dossier excel en pièce jointe.

    Sur un autre post on m'avait fait quelque chose de super mais je comprenait vraiment rien au truc pour le modifier !!!

Discussions similaires

  1. VBA sous excel - Macro - Création de feuilles à partir d'une liste
    Par Sylione dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 09h42
  2. [VBA-Excel] Macro Création Case à cocher
    Par strifer dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2006, 10h18
  3. [VBA] Excel + macro + aléatoire
    Par spopo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 15h42
  4. [VBA Excel] Remettre toute une feuille par défaut
    Par loacast dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 16h56
  5. [VBA Excel] Effacer rapidement une feuille
    Par Invité dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2002, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo