Bonjour à tous,

Je vais de ce pas faire une petite présentation mais je pose ma question tout de même

Tout novice en base de données, SQL etc, je suis en train de monter un projet pour ma boite afin de sortir des stats sur notre production par rapport au marché. j'ai 4 tables comme ci-dessous :

Nom : image liaisons.jpg
Affichages : 432
Taille : 124,1 Ko

plus tard viendra s'ajouter une autre table ( reliée à la table 'customers' ) avec les stats marché.

Pour rentrer les premières données que j'ai en main, j'ai été contraint de supprimer tous les index et clés FK, sinon ça ne fonctionnait pas ( saisie manuelle, transfert avec un fichier csv ou copier/coller via ACCESS ). Mais tous les mois, je vais compléter la base avec des milliers de lignes supplémentaires et je ne peux évidemment pas à chaque fois supprimer la moitié de la BDD.

J'ai l'impression que le système refusait mes données car il attendait que chaque ligne contienne des données pour les champs des clés étrangères. par exemple, si j'édite la table Customers, j'ai 4 colonnes. mais mon fichier excel avec les données n'en compte que 3, et du coup le csv aussi.

Quelqu'un sait comment faire pour ignorer la cellule vide et qu'elle se mette à jour toute seule avec les liaisons ?

Merci par avance
Steph