Salut,
En effet ce n'est pas simple dans la mesure où le clavier ne s'y prête pas vraiment temps.
Tu peux faire un essai avec un simple éditeur de texte d'ouvert. Tu maintiens deux touches enfoncées (par exemple 'h' et 'a') et tu verras que seule la seconde apparaît sur ton écran. Si tu relâches la seconde, le clavier aura oublié la première touche qui avait été enfoncé.
Dans ton cas c'est embêtant car tu vas perdre toutes les infos d'avant.
Si je rentre un peu dans le détail mais en restant light (en jaune un signal de synchronisation nécessaire à ton Arduino et en violet la donnée)
Si j'enfonce la touche
H
Si j'enfonce la touche
A le signal est remplacé par ça :

Si je relache une des touches (c'est ça le problème, on ne sait pas quelle touche c'est)
Sur l'éditeur de texte de ton PC tu as un affichage comme ça "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa"
Pour voir réapparaître des "h" sur ton écran, tu n'as pas d'autres choix que de relâcher. Je ne suis pas sur que se soit possible en réalité.
Dans cette discussion https://www.developpez.net/forums/d1...riques-ps-2-a/ nous avons décortiquer un clavier et une souris, placé un oscillo pour voir ce qui transitait là dedans et enfin refait des schémas électroniques afin de relier un clavier sur un FPGA. Nous avons du faire tout ça justement par manque de documentation sur le PS/2.
Partager