Bonjour,

Je suis en train de construire des macros pour extraire des données d'un fichier Excel très lourd (25Mo) pour les filtrer et calculer des moyennes glissante et faire des graphiques au final mais avant d'en arriver là...

Déjà je ne connais pas le VBA Néanmoins, j'ai réussi à faire pas mal de petite chose avec les différentes infos trouvé sur le forum et ailleurs. Par contre, je suis un peu bloqué.

Je cherche à faire une macro qui séparer les lignes en fonction des noms de la colonne A. Je m'explique.

J'ai une centaine de colonne (avec un calendrier sur les 3 première ligne, des titres de colonne sur la ligne 4, et plus de 2500 lignes de donnée).

Je souhaites donc que la macro :
1/ regarde les noms qui sont dans la colonne A de la ligne 5 à 3000 (voir jusqu'à la dernière ligne rempli) + les noms dans la colonne D (même nbre de ligne que A). Je souhaite quelques choses de plus complexe en terme de filtre mais je vais voir pour le faire en plusieurs étapes.
2/ sélection toutes les lignes avec le même nom A et B puis les copies dans une nouvelle feuille. (qu'elle le fasse pour tous les différents noms, s'il y a 10noms je veux qu'il y ait 10 feuilles).

Attention un des problèmes c'est que je ne connais pas tous les noms de la colonne A et D et qu'ils sont nombreux. Donc il faut que la macro se débrouille.

Je pense que ça me permettra d'aller plus loin dans mon codage je ne pense pas qu'il sera optimum mais s'il fonctionne dans un premier temps ça sera déjà par mal.

Merci de votre aide

exemple_data.xlsx