Bonjour,
Je suis face au problème suivant.
J'ai une plage de donnée que j'ai nommé CasesRapport, (A10:U15 dans la feuille F_Rapport) et j'aimerai copier cette plage de donnée et la coller à la suite (en sautant une ligne) au moins une fois, et si possible autant de fois que désiré.
Ci - joint le fichier, l'idée c'est que pour une même date il faut qu'il y'ai un descriptif par espèce à pouvoir remplir (ça serait parfait si l'espèce pouvait être directement remplie à l'aide des données de B9 à B11 dans la feuille "renseignement")
le nombre de fois ou la plage de donnée devra être copié dépendra du nombre de contrôle du jour, partons pour exemple avec 3 contrôles.
Respectueusement, en espérant avoir été clair.
EDIT : j'ai trouvé !!!
juste un petit truc, à changer, quand je copie, malheureusement ma mise en page ne se conserve pas au niveau des cellules fusionnées, des idées ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim Saisie As Range Dim NouvelleLigne As Range Dim i As Integer Dim NbLigne As Integer NbLigne = Feuil1.Range("F3").Value - 1 For i = 0 To NbLigne Set Saisie = F_Rapport.Range("CasesRapport") Set NouvelleLigne = F_Rapport.Range("CasesRapport").Cells(1, 1).Offset(7 * i, 0) Saisie.Copy Destination:=NouvelleLigne Next i For i = 0 To NbLigne F_Rapport.Range("CasesRapport").Cells((i * 7) + 1, 2).Value = Feuil1.Range("Espèce").Cells(i + 1, 1).Value Next i
Partager