Bonjour,
dans un fichier de gestion de flotte automobile, je cherche à gérer les conducteurs d'un véhicule.
dans mon fichier excel j'ai les deux premières colonnes qui définissent le nom et prénom du conducteur actuel du véhicule,
puis une série de colonnes qui définissent le véhicule.
puis enfin j'ai un historique des conducteurs avec nom/prénom/roule avec le véhicule depuis le/jusqu'au (et ce x6 conducteurs possibles)
mon but est que dans la colonne "conducteur actuel du véhicule" au début de mon fichier soit affiché le conducteur actuel selon l'historique des conducteurs.
difficulté 1 : lorsque à date d'aujourd'hui il n'y a pas de conducteur, il doit être stipulé "libre"
difficulté 2 : lorsqu'il n'y a pas de date de fin mais qu'il existe une date de début et qu'elle est antérieure à aujourd'hui alors il faut mettre le nom du conducteur sinon "reservé"
j'ai d'abord tenté de passer par les fonctions si/et/ou en excel, mais c'est à rallonge et j'ai des erreurs lorsqu'il n'y a pas de dates
puis j'ai tenté de créer une fonction vba mais on dirait qu'il ne gère pas très bien les range.offset
merci d'avance de votre aide la dessus.
Partager