Bonjour,
J'ai créé une base de donnée sous Access, et j'aimerai réaliser une interface graphique pour rendre le tout plus sympathique.
Mais n'y connaissant absolument rien en interface graphique, j'aimerai savoir comment cela se passe ?
Merci,
-MB
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée sous Access, et j'aimerai réaliser une interface graphique pour rendre le tout plus sympathique.
Mais n'y connaissant absolument rien en interface graphique, j'aimerai savoir comment cela se passe ?
Merci,
-MB
Bonjour,
L'interface est sous Access ou avec python ?
Bonjour
je repose la méme question, sachant que la BDD est faite avec python, comment lier ma Bdd avec mon interface?
Merci d'avance
Salut,
Note: Un sujet similaire a été débuté ici.
A mon avis, l'interface peut être réalisée dans n'importe quel langage, y compris Python. Si vous choisisez Python vous aurez le choix entre (liste non exhaustive):
- tkinter
- Qt via PyQt ou PySide
- Gtk via PyGtk
- Kivy
- wxPython
Maintenant quel framework choisir... Pour une base de donnée, je suppose que vous voudrez afficher et manipuler des tableaux. Dans ce cas je déconseille tkinter. Bien qu'il soit possible de créer des tableaux (voir lien ci-dessus) avec ce framework, le widget "table" n'existe pas de base. Et c'est un peu prise de tête pour l'inclure, et pas mal de boulot pour le créer de toute pièce (je parle en connaissance de cause). Gtk est je pense plus adapté à des environnements de bureau dérivés de Gnome sur linux. Je ne sais pas si son rendu est top sur Windows/Mac. Kivy a assez le vent en poupe, notament grâce à la possibilité de faire des interfaces sur Android. Mais c'est assez jeune, et donc potentiellement plus difficile à maintenir dans le futur.
Mon choix se porterait alors entre Qt et wxPython. Je crois que wxPython n'a plus trop la cote par contre. Et Qt propose un logiciel pour dessiner l'IHM et générer le code associé.
A vous de voir!
Julien
Bonjour
Merci Julien pour ta réponse, en effet le but c'est d'afficher des tableaux, et justement j'ai commencer a travailler avec Tkinter!
je vais télécharger QT, j'espere que la liaison entre ma Bdd et l'interface ne sera pas difficile a mettre en place
Partager