Bonjour,

Je suis pris dans un traquenard !

Étant le Monsieur Excel-VBA de mon organisation, on m'a demandé de modifier une requête SQL (sauf que je ne connais absolument pas SQL).
Me voilà perdu.

En fait la requête me groupe et me somme des montants par catégorie.
J'aimerais juste avoir toute les transactions (non sommé, non groupé)

voilà le code :

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
select case
when a.accounttype='Retar' then 'Pénalité de retard'
when a.accounttype='Abt' then 'Abonnement'
when a.accounttype='Dette' then 'Dette maximale'
when a.accounttype='Perdu' then 'Document perdu'
when a.accounttype='Lreco' then 'Lettre recommandée'
when a.accounttype='Badge' then 'Perte badge'
when a.accounttype='w' then 'Perte et profit'
else 'null'
end as type
,a.date,b2.surname,b2.firstname,b2.cardnumber
,a.note,  substring_index(convert(sum(a.amount),DECIMAL(8,2)),'-',-1) as montant from borrowers b, borrowers b2, accountlines a where b.borrowernumber=a.manager_id  /*and a.amount like '-%'*/ and b.branchcode=<<Site|branches>> and a.note not like '%SANSOBJET%'
and
a.accounttype in ('Retar','Abt','Dette','Perdu' ,'Lreco','Badge')
and a.date >=<<date sup. égale à |date>> and a.date <=<<date inf. égale à|date>>
and
b2.borrowernumber=a.borrowernumber
group by a.date,type,b2.surname,b2.firstname,b2.cardnumber,a.note


je pensais simplement qu'il fallait enlever le « sum » mais bien entendu ce serait trop facile.

Toute aide serait enormement appréciée !

D'avance merci