Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Docker Discussion :

[Tutoriel] Apprendre à utiliser Docker

Sujet :

Docker

Community Manager

[Tutoriel] Apprendre à utiliser Docker
    Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel de XataZ :

Tout le monde a déjà entendu parler de Docker, mais peu ont décidé de passer le cap. Docker est le truc qui monte en ce moment, et il le mérite (avis purement personnel).
    J'ai décidé de rédiger ce tutoriel afin de montrer ce qu'on peut en faire.
    Pour ce tutoriel, je me base principalement sur mon expérience, sur mon apprentissage, sur les problématiques que j'ai pu rencontrer (que je rencontre encore pour certaines). J'ai essayé de structurer au mieux ce tutoriel, et j'espère que celui-ci vous conviendra.
    Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la virtualisation.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Expert éminent sénior
    whaoo sacré boulot...

je vais lire ça avec attention... tu abordes des points qui m’intéressent tout particulièrement
    je viens justement de documenter un exemple (très simple) pour aider quelqu'un d'un autre forum pour un lien entre container mysql et application

un grand MERCI

Membre actif
    Bonjour,
    je veux juste signaler un petit bug.
    Dans les Les meilleurs cours et tutoriels virtualisation, on ne trouve pas le tuto de Xataz.
    Il n'est accessible que depuis la home page de développez, curieux non.

C'est dommage car il vaut la peine d'être lu, merci Xataz.

A bientôt

marc_3

Nouveau Candidat au Club
    Merci Xataz
    Je remercie Xataz pour ce tutoriel.

C'est de loin le meilleur texte en francais sur Docker que j'ai lu mais j'en ai pas lu beacoup.
    Les cas pratiques sont nombreux et trés utiles à la compréhension.
    Il y a même une partie dédiée à l'optimisation Docker.

Fastoche.

Merci encore.

Responsable Systèmes

Dans les Les meilleurs cours et tutoriels virtualisation, on ne trouve pas le tuto de Xataz.
    Ben si :
    https://virtualisation.developpez.co...ication#Docker

Il descendre un peu en dessous de quoi de neuf Docker.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutor...s/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Candidat au Club
    Dockerfile: installer apache2 avec une image ubuntu
    Salut les amis, je suis un petit nouveau sur la planète Docker, je suis ce tuto. et je éprouve des difficultés a installer apache2 en utilisant une image ubuntu via un dockerfile. J'ai rempli le Dockerfile à peu prêt comme montré dans le tuto. Ce qui arrive c'est que j'ai démarré l'image avec l'instruction build, les layers commencent a s'installer, l'update se fait, l'upgrade se fait, l'installation commence et ça s'arrête a une question à choix de réponse (pour choisir la zone où je me trouve) plus rien ne bouge, je peux beau rentrer un choix mais plus rien ne se passe, je dois récupérer le prompt de mon host par ctrl+c. Je rappelle que j'utilise une machine virtuelle centos7 core. Merci d'avance pour votre aide.

###raw>template_hook.ano_emploi###