Bonjour,
Quand je rentre "oui" dans le TextBox de UserFrom3, je voudrais que le UserFrom4 s'ouvre tout seul (automatiquement)
Exemple de l'ouverture d'un UserForm nommé UserForm2 si l'on a entré "OUI" dans le contrôle TextBox1
1 2 3 4 5
| Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.TextBox1.Value = "OUI" Then
UserForms.Add("userForm2").Show
End If
End Sub |
Le problème numéro 1 et qui est classique lorsque l'on teste une chaîne de caractères. Que se passe t'il si l'utilisateur ne respecte pas la casse ou encore si par mégarde il ajoute un caractère espacé ?
Le UserForm ne va pas s'afficher.
Donc le test doit être plus affiné en utilisant ce test
If LCase(Trim(Me.TextBox1.Value)) = "oui" Then
Ce qui suppose un minimum de connaissance des fonctions texte de VBA
L'utilisation de la ligne UserForms.Add implique que l'on connaisse la notion de collection et ce que c'est qu'une méthode
Je pense que la réponse de Unparia que je salue au passage, même si elle semble abrupte, met en lumière qu'un minimum de connaissance est impératif pour développer.
Quand on débute, on essaye de petite chose. Appeler un formulaire depuis un formulaire est déjà d'un niveau supérieur à un débutant.
Quand je donne cours de VBA de base, j'explique ce que c'est qu'un objet, une méthode, une propriété, un événement et une collection. J'apprends également les structures séquentielles, répétitives et décisionnelle et enfin j'explique ce que c'est que l'éditeur, le débogage, l'interception d'erreur, etc. Ce cours prends 3 jours et je ne prétend pas qu'au bout de ces journées, le stagiaire sera capable de programmer mais au moins il aura un aperçu et pourra se débrouiller. Le reste est une question de motivation, de curiosité et d'expérience.
Si tu ne suis pas de formation, tu as la possibilité de t'instruire en lisant les tutoriels de developpez.com qui sont très riches d'enseignements.
Partager