Bonjour
je viens vers vous car j'ai chercher j'ai des semblant de réponse avec mes recherches mais aucun n'a fonctionné, je suis une bille definitivement. Peux etre que quelqu'un pourra m'aider.
Version php gandi : PHP Version 5.6.30-0+deb8u1

Ma page sert a afficher le nombre de connecté ainsi que les pseudos dans une section du site.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
<?php
 // Connexion à MySQL assuree par le script parent

// -------
 // ETAPE 1 : on supprime toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux que 15 minutes
 // Cette etape doit etre en premier car evite que si personnes ne navigue sur le site les timestamp_15min
 //ne sont pas supprimes et donc si le meme joueur se reconnecte le lendemain 
 //la duree de jeu est comptee comme une nuit enfin c complique merde
 // On stocke dans une variable le timestamp qu'il était il y a 5 minutes :
 $timestamp_15min = time() - (60 * 15); // 60 * 15 = nombre de secondes écoulées en 15 minutes
 mysql_query("DELETE FROM `connectes` WHERE timestamp < '". $timestamp_15min."'");

// ETAPE 2 : on vérifie si l'IP se trouve déjà dans la table
 // Pour faire ça, on n'a qu'à compter le nombre d'entrées dont le champ "ip" est l'adresse ip du visiteur
 $retour = mysql_query("SELECT * FROM connectes WHERE id='".$joueur->plouc_id."' LIMIT 1");
 $deja_connecte = mysql_num_rows($retour);
 if (($deja_connecte == 0) AND ($joueur->pseudo_plouc !='LEKING')) 
// L'ip ne se trouve pas dans la table, et le plouc en question nest pas ladmin, on va l'ajouter
 {
    $sql_ajout_connecte= "INSERT INTO connectes (ip,id,pseudo,xp,timestamp) VALUES('".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."','".$joueur->plouc_id."','".$joueur->pseudo_plouc."','".$joueur->plouc_xp."' ,'".time()."')";
    mysql_query($sql_ajout_connecte) or die(mysql_error());
 }
 elseif (($deja_connecte != 0) AND ($joueur->pseudo_plouc !='LEKING')) 
 	// L'ip se trouve déjà dans la table, on met juste à jour le timestamp et l'xp et le pseudo
 	//si l'ip est deja dans la table, incrémente le temps de jeu du MEMBRE
 {
 	$timestamp_connecte = mysqli_result($retour,0,timestamp);
 	//-debug echo $timestamp_connecte;
 	$temps_en_plus = time() - $timestamp_connecte;
     mysql_query("UPDATE connectes SET timestamp='".time()."', pseudo='".$joueur->pseudo_plouc."' ,xp='".$joueur->plouc_xp."', ip='".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."' WHERE id='".$joueur->plouc_id."'") or die(mysqli_error());
    $sql_tps_connection = "UPDATE membres SET `temps_de_jeu` = `temps_de_jeu` + ".$temps_en_plus." WHERE id='".$joueur->plouc_id."'";
    $sql_tps_connection= mysql_query($sql_tps_connection) or die(mysql_error());
    //-debug echo 'temps de connection est augment&eacute; de '.$temp;
 }

// -------
 // ETAPE 3 : on compte le nombre d'ip stockées dans la table. C'est le nombre de visiteurs connectés
 $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes");
 $nb_connectes = mysql_fetch_array($retour);

?>
Merci vraiment merci si vous pouvez m'aider.
Il semblerait que MYSQL_QUERY soit obsolete mais sur le reste du site cela ne pose pas de probleme alors j'ai un doute sur la fonctionnalité.
Merci