Bonjour à tous,
Vous allez peut être pouvoir m'aider à finaliser une macro.
En fait j'ai crée une macro pour faire une copie d'un fichier (pour éviter le perte de données des autres utilisateurs), mais je n'arrive pas à la finaliser pour que tout fonctionne correctement.
J'ai fais une première macro que voici :
Sur celle ci j'enregistre le fichier dans le bon dossier et avec un mot de passe, mais c'est pas une copie comme je le souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Sauve() Dim Fichier$, WbDest$, RepDest$ Application.ScreenUpdating = False RepDest = ThisWorkbook.Path & "\Sauv\" WbDest = "Sauvegarde.xlsm" Fichier = RepDest & WbDest Application.DisplayAlerts = False ThisWorkbook.SaveAs Fichier, , "1234" End Sub
Donc j'ai adapté et changé certaines choses de la macro pour que j'ai un backup et l'original :
Le problème sur celle ci est double. D'une la copie ne se mets pas dans le dossier spécifié, de deux je n'arrive pas à intégrer l'argument mot de passe comme dans la première macro (erreur "trop d'arguments")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Sauve2() Dim Wb$, WbDest$, TWay$, TDest$ Application.ScreenUpdating = False Wb = ThisWorkbook.Name TWay = ThisWorkbook.Path & "\Sauv\" WbDest = "Sauvegarde.xlsm" TDest = RepDest & WbDest Application.DisplayAlerts = False Workbooks(Wb).SaveCopyAs TDest End Sub
Auriez vous une piste peut être ?
Merci d'avance à tous![]()
Partager