IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Installation machine virtuelle 32 bits


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut Installation machine virtuelle 32 bits
    Bonjour,

    Je suis totalement néophyte dans le domaine et je n'ai pas du tout envie de faire des bêtises. J'ai besoin d'installer une machine virtuelle sous Linux / Ubuntu en 32 bits.

    Je risque d'utiliser des vieux paramètres de fortran (libgfortran.so.1) donc peut-être que je dois prendre une version d'Ubuntu antérieure.

    J'ai vérifié dans mon bios que la virtualisation est activée.

    Ensuite je vais citer un message de Jipété :
    Et ensuite, ce gestionnaire de virtualisation te permettra de créer les machines de ton choix, exactement comme si tu allais chez un marchand d'occasions et que tu fasses ton choix entre toutes les machines proposées (différents procs, différentes archis, etc.) : tu verras, en cliquant sur "Nouvelle (machine)" tu auras une liste te proposant du Windows, Linux, Solaris, BSD, etc., et dans la famille choisie, par exemple Windows, ça va de 3.1 à serveur 2012 pour ma vieille version de gestionnaire.

    Enfin, il te faudra un fichier ISO, à choisir en fonction de la machine que tu voudras créer, exactement comme si tu voulais créer une machine physique, sauf qu'au lieu de le graver pour booter réellement une autre machine, tu l'assigneras au lecteur de cd de la MV, tu la booteras et l'installation démarrera.
    Alors oui, d'accord, la 1re fois ça surprend (c'est comme tout) : voir s'afficher "Windows XP" dans un morceau d'écran Linux, tu te demandes si tu n'es pas tombé sur la tête et puis non, ça fonctionne !
    Donc si j'ai compris la première étape est de télécharger un gestionnaire de virtualisation ? Quid ?

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 594
    Par défaut
    Donc si j'ai compris la première étape est de télécharger un gestionnaire de virtualisation ? Quid ?
    En fait, ça s’appelle un hyperviseur.

    Tu as :
    - Virtualbox
    - VMWare
    - KVM

    Je te recommandes Virtualbox, il sera plus simple à utiliser.

    https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

    Ensuite, tu installes le système que tu veux dedans.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Je te recommande Virtualbox, il sera plus simple à utiliser.

    https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox


    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Ensuite, tu installes le système que tu veux dedans...
    ... à partir du fichier .ISO dont je parlais, et que tu choisiras en fonction de tes goûts et affinités, exactement comme pour une machine réelle, exemple avec une Debian récente 32 bits tout en bas de cette page, la distro basée sur Xfce.
    Mais ce n'est qu'un exemple ! Tu peux installer une Ubuntu (que je ne connais pas), une Fedora (que je n'aime pas), une n'importe_quoi_d'autre... À partir de là, la balle est dans ton camp (enfin, pour ce qui est de choisir la distro -- pour les trucs et astuces de vitualisation, on est là )

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci des réponses, j'en suis à l'étape d'installation de la virtual box.

    J'installe la version 5.1 par cette ligne comme indiqué sur la doc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    echo "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian $(lsb_release -sc) contrib" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/virtualbox.list && wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add - && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox-5.1
    Mais j'ai un petit problème sur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Fait.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    
    There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
      /sbin/vboxconfig
    as root.
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour libc-bin (2.23-0ubuntu9)*...
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo /sbin/vboxconfig 
    vboxdrv.sh: Stopping VirtualBox services.
    vboxdrv.sh: Building VirtualBox kernel modules.
    vboxdrv.sh: Starting VirtualBox services.
    vboxdrv.sh: Building VirtualBox kernel modules.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    
    There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
      /sbin/vboxconfig
    as root.
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ dmesg
    Message beaucoup trop long
    Je veux bien montrer ce qu'est dmesg mais je pense qu'il est peut-être plus pratique si vous saviez approximativement quelle ligne montrer (grep etc... ) que je puisse coller car ce serait un peu long de tout lire /coller

    J'ai tenté avec le grep {c]vir [/c] :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ dmesg | grep vir
    [    0.000000] Booting paravirtualized kernel on bare hardware
    [ 3147.336038]  cfg80211 snd_timer btintel cryptd bluetooth snd soundcore input_leds serio_raw mei_me elan_i2c idma64 virt_dma mei intel_lpss_pci shpchp int3403_thermal processor_thermal_device int340x_thermal_zone intel_soc_dts_iosf intel_pch_thermal intel_lpss_acpi intel_lpss tpm_crb acpi_als asus_wireless acpi_pad mac_hid kfifo_buf int3400_thermal industrialio acpi_thermal_rel parport_pc ppdev lp parport autofs4 nouveau i915 mxm_wmi ttm i2c_algo_bit r8169 drm_kms_helper mii syscopyarea sysfillrect sysimgblt fb_sys_fops ahci drm libahci i2c_hid hid wmi pinctrl_sunrisepoint video pinctrl_intel fjes
    g

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Mais j'ai un petit problème sur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    vboxdrv.sh: Building VirtualBox kernel modules.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    Je veux bien montrer ce qu'est dmesg mais je pense qu'il est peut-être plus pratique si vous saviez approximativement quelle ligne montrer (grep etc... ) que je puisse coller car ce serait un peu long de tout lire /coller
    T'as du bol, j'allais partir.
    Au vu de ce que tu montres, je dirais dmesg | grep vboxdrv mais ça, c'est plus un pb Linux que VirtualBox...
    En gros il y a un souci avec ton Linux et ça apparait avec VBox, mais c'est pas la faute à VBox, en première approche.
    Faut qu'j'bouge...

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Ah ça commence mal, pourtant j'ai jamais eu de problème avec mon Ubuntu depuis qu'il est installé ..
    Hum je ne sais pas trop quoi faire du coup

    Sinon je n'ai rien sur le message de sortie : dmesg | grep vboxdrv

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Ah ça commence mal, pourtant j'ai jamais eu de problème avec mon Ubuntu depuis qu'il est installé...
    Hum je ne sais pas trop quoi faire du coup
    Est-ce que tu suis scrupuleusement le tuto qu'a indiqué chrtophe ?
    Si "oui", as-tu bien noté qu'il y a une étape qui n'est pas complète et qui renvoie ailleurs grâce à un lien ?
    Par exemple, si la commande renvoie 3.11-2-amd64, cela veut dire que le noyau est 311

    Installer le bon kernel :

    Partie à compléter… S'inspirer également de cette page (Voir 0.8 Erreur au lancement d'une VM)

    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Sinon je n'ai rien sur le message de sortie : dmesg | grep vboxdrv
    La commande a été lancée juste après l'erreur du script ou ce matin après l'allumage et donc rien en mémoire ?

    Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est qu'il s'agit bien d'un problème Linux se manifestant dans et avec VBox : il y a des trucs qui lui manquent pour que VBox puisse avancer.

    Le souci c'est que ton message est moins que précis car si on voit bien l'erreur, on ne sait pas à quelle étape elle se produit : on voit bien le "Fait." de l'étape précédente, mais quelle est-elle ?
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Fait.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    Et le script est un bête .sh, tu as le droit d'aller voir dedans ce qui s'y cache (je ne regarde pas dans le mien, il y a trop d'écart de versions...)

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui j'ai suivi scrupuleusement l'étape pour Ubuntu 16.04 et supérieur.
    C'est lors de l'installation de virtualbox-5.1 que ça plante.

    Pour dmesg | grep vboxdrv j'avoue c'est les deux, sans avoir fait lancé le script et juste après. Dans tout les cas, on n'obtient rien.

    L'erreur dont tu parles est une erreur qui se situe après l'étape que j'effectue et il semble que c'est lorsque l'on lance Virtualbox, ce que je n'ai pas encore fait.

    Par contre ce qui est du script en lui même je vais essayer de détailler ce que je vois en suivant les lignes suivantes :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    gabriel@gabriel-X756UXK:/bin$ sudo /sbin/vboxconfig 
    [sudo] Mot de passe de gabriel*: 
    vboxdrv.sh: Stopping VirtualBox services.
    vboxdrv.sh: Building VirtualBox kernel modules.
    vboxdrv.sh: Starting VirtualBox services.
    vboxdrv.sh: Building VirtualBox kernel modules.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    
    There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
      /sbin/vboxconfig
    as root.
    Dans le script, on voit le Stopping VirtualBox service :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    stop()
    {
        begin_msg "Stopping VirtualBox services" console
    
        if running vboxpci; then
            if ! rmmod vboxpci 2>/dev/null; then
                failure "Cannot unload module vboxpci"
            fi
        fi
        if running vboxnetadp; then
            if ! rmmod vboxnetadp 2>/dev/null; then
                failure "Cannot unload module vboxnetadp"
            fi
        fi
        if running vboxdrv; then
            if running vboxnetflt; then
                if ! rmmod vboxnetflt 2>/dev/null; then
                    failure "Cannot unload module vboxnetflt"
                fi
            fi
            if ! rmmod vboxdrv 2>/dev/null; then
                failure "Cannot unload module vboxdrv"
            fi
            if ! rm -f $DEVICE; then
                failure "Cannot unlink $DEVICE"
            fi
        fi
        succ_msg "VirtualBox services stopped"
    }
    Ensuite :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    # setup_script
    setup()
    {
        begin_msg "Building VirtualBox kernel modules" console
        if ! $BUILDINTMP \
            --save-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
            --module-source "$MODULE_SRC/vboxdrv" \
            --no-print-directory install >> $LOG 2>&1; then
            "${INSTALL_DIR}/check_module_dependencies.sh"
            failure "Look at $LOG to find out what went wrong"
        fi
        if ! $BUILDINTMP \
            --use-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
            --module-source "$MODULE_SRC/vboxnetflt" \
            --no-print-directory install >> $LOG 2>&1; then
            failure "Look at $LOG to find out what went wrong"
        fi
        if ! $BUILDINTMP \
            --use-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
            --module-source "$MODULE_SRC/vboxnetadp" \
            --no-print-directory install >> $LOG 2>&1; then
            failure "Look at $LOG to find out what went wrong"
        fi
        if ! $BUILDINTMP \
            --use-module-symvers /tmp/vboxdrv-Module.symvers \
            --module-source "$MODULE_SRC/vboxpci" \
            --no-print-directory install >> $LOG 2>&1; then
            failure "Look at $LOG to find out what went wrong"
        fi
        rm -f /etc/vbox/module_not_compiled
        depmod -a
        succ_msg "VirtualBox kernel modules built"
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    start()
    {
        begin_msg "Starting VirtualBox services" console
        if [ -d /proc/xen ]; then
            failure "Running VirtualBox in a Xen environment is not supported"
        fi
        if ! running vboxdrv; then
            if ! rm -f $DEVICE; then
                failure "Cannot remove $DEVICE"
            fi
            if ! $MODPROBE vboxdrv > /dev/null 2>&1; then
                setup
                if ! $MODPROBE vboxdrv > /dev/null 2>&1; then
                    failure "modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why"
                fi
            fi
            sleep .2
        fi
        # ensure the character special exists
        if [ ! -c $DEVICE ]; then
            MAJOR=`sed -n 's;\([0-9]\+\) vboxdrv$;\1;p' /proc/devices`
            if [ ! -z "$MAJOR" ]; then
                MINOR=0
            else
                MINOR=`sed -n 's;\([0-9]\+\) vboxdrv$;\1;p' /proc/misc`
                if [ ! -z "$MINOR" ]; then
                    MAJOR=10
                fi
            fi
            if [ -z "$MAJOR" ]; then
                rmmod vboxdrv 2>/dev/null
                failure "Cannot locate the VirtualBox device"
            fi
            if ! mknod -m 0660 $DEVICE c $MAJOR $MINOR 2>/dev/null; then
                rmmod vboxdrv 2>/dev/null
                failure "Cannot create device $DEVICE with major $MAJOR and minor $MINOR"
            fi
        fi
        # ensure permissions
        if ! chown :"${GROUP}" $DEVICE 2>/dev/null; then
            rmmod vboxpci 2>/dev/null
            rmmod vboxnetadp 2>/dev/null
            rmmod vboxnetflt 2>/dev/null
            rmmod vboxdrv 2>/dev/null
            failure "Cannot change group ${GROUP} for device $DEVICE"
        fi
        if ! $MODPROBE vboxnetflt > /dev/null 2>&1; then
            failure "modprobe vboxnetflt failed. Please use 'dmesg' to find out why"
        fi
        if ! $MODPROBE vboxnetadp > /dev/null 2>&1; then
            failure "modprobe vboxnetadp failed. Please use 'dmesg' to find out why"
        fi
        if ! $MODPROBE vboxpci > /dev/null 2>&1; then
            failure "modprobe vboxpci failed. Please use 'dmesg' to find out why"
        fi
        # Create the /dev/vboxusb directory if the host supports that method
        # of USB access.  The USB code checks for the existance of that path.
        if grep -q usb_device /proc/devices; then
            mkdir -p -m 0750 /dev/vboxusb 2>/dev/null
            chown root:vboxusers /dev/vboxusb 2>/dev/null
        fi
        succ_msg "VirtualBox services started"
    }
    Où on trouve l'erreur du modprobe vboxdrv.

    Les variables du script sont les suivants :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:$PATH
    DEVICE=/dev/vboxdrv
    LOG="/var/log/vbox-install.log"
    MODPROBE=/sbin/modprobe
    SCRIPTNAME=vboxdrv.sh
    
    # The below is GNU-specific.  See VBox.sh for the longer Solaris/OS X version.
    TARGET=`readlink -e -- "${0}"` || exit 1
    SCRIPT_DIR="${TARGET%/[!/]*}"
    Dernière chose : le Fait que l'on observait c'était l'ajout du groupe vboxuser, maintenant j'ai ceci à la place :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    addgroup: Le groupe «*vboxusers*» existe déjà en tant que groupe système. Fin de la procédure.

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Salut,

    Ouais, ben trop d'infos tue l'info, et la plus importante àmha tu l'as passée à la trappe :
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        succ_msg "VirtualBox kernel modules built"
    Celle que je quote ci-dessus, je ne la vois pas dans la sortie de la console. Faudrait chercher par là...

    Si des machins ne sont pas construits, l'étape suivante ne risque pas de les lancer, ce n'est pas la peine de se focaliser dessus...

  10. #10
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 594
    Par défaut
    Tu as installé depuis les dépôts Ubuntu ou Oracle ?

    J'ai pas de matos pour tester.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé vu que j'ai moins de temps qu'avant, je préfère donner le plus de détails pour que vous ayez la même vision que moi.
    J'ai installé virtual box comme le site que tu m'as montré. J'ai même fait un autoremove puis j'ai recommencé en resuivant encore une fois ce qui est marqué. J'ai fais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ wget -q -O- http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox_2016.asc | sudo apt-key add -
    OK
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo apt-get update
    Atteint:1 http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian xenial InRelease
    Atteint:2 http://archive.canonical.com/ubuntu xenial InRelease                 
    Atteint:3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial InRelease                 
    Réception de:4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates InRelease [102 kB]
    Réception de:5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports InRelease [102 kB]
    Réception de:6 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security InRelease [102 kB]
    Réception de:7 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 Packages [578 kB]
    Réception de:8 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main i386 Packages [559 kB]
    Réception de:9 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main amd64 DEP-11 Metadata [304 kB]
    Réception de:10 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/main DEP-11 64x64 Icons [206 kB]
    Réception de:11 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe amd64 Packages [504 kB]
    Réception de:12 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe i386 Packages [488 kB]
    Réception de:13 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe Translation-en [196 kB]
    Réception de:14 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe amd64 DEP-11 Metadata [163 kB]
    Réception de:15 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/universe DEP-11 64x64 Icons [212 kB]
    Réception de:16 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-updates/multiverse amd64 DEP-11 Metadata [5 888 B]
    Réception de:17 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports/main amd64 DEP-11 Metadata [3 324 B]
    Réception de:18 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial-backports/universe amd64 DEP-11 Metadata [4 672 B]
    Réception de:19 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 Packages [304 kB]
    Ign:20 https://packages.irods.org/apt xenial InRelease      
    Atteint:21 https://packages.irods.org/apt xenial Release            
    Réception de:23 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main i386 Packages [287 kB]
    Réception de:24 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main amd64 DEP-11 Metadata [59,2 kB]
    Réception de:25 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/main DEP-11 64x64 Icons [54,7 kB]
    Réception de:26 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe amd64 Packages [145 kB]
    Réception de:27 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe i386 Packages [129 kB]
    Réception de:28 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe amd64 DEP-11 Metadata [40,6 kB]
    Réception de:29 http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security/universe DEP-11 64x64 Icons [61,0 kB]
    4 612 ko réceptionnés en 1s (3 914 ko/s)                   
    Lecture des listes de paquets... Fait
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo apt-get install virtualbox-5.1
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    The following additional packages will be installed:
      libsdl-ttf2.0-0 libsdl1.2debian
    Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés*:
      libsdl-ttf2.0-0 libsdl1.2debian virtualbox-5.1
    0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.
    Il est nécessaire de prendre 0 o/65,8 Mo dans les archives.
    Après cette opération, 162 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
    Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
    Préconfiguration des paquets...
    Sélection du paquet libsdl1.2debian:amd64 précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 391580 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Préparation du dépaquetage de .../libsdl1.2debian_1.2.15+dfsg1-3_amd64.deb ...
    Dépaquetage de libsdl1.2debian:amd64 (1.2.15+dfsg1-3) ...
    Sélection du paquet libsdl-ttf2.0-0:amd64 précédemment désélectionné.
    Préparation du dépaquetage de .../libsdl-ttf2.0-0_2.0.11-3_amd64.deb ...
    Dépaquetage de libsdl-ttf2.0-0:amd64 (2.0.11-3) ...
    Sélection du paquet virtualbox-5.1 précédemment désélectionné.
    Préparation du dépaquetage de .../virtualbox-5.1_5.1.24-117012~Ubuntu~xenial_amd64.deb ...
    Dépaquetage de virtualbox-5.1 (5.1.24-117012~Ubuntu~xenial) ...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour libc-bin (2.23-0ubuntu9)*...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour systemd (229-4ubuntu17)*...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour ureadahead (0.100.0-19)*...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1)*...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour shared-mime-info (1.5-2ubuntu0.1)*...
    Unknown media type in type 'all/all'
    Unknown media type in type 'all/allfiles'
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5.1)*...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1)*...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour bamfdaemon (0.5.3~bzr0+16.04.20160824-0ubuntu1)*...
    Rebuilding /usr/share/applications/bamf-2.index...
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour mime-support (3.59ubuntu1)*...
    Paramétrage de libsdl1.2debian:amd64 (1.2.15+dfsg1-3) ...
    Paramétrage de libsdl-ttf2.0-0:amd64 (2.0.11-3) ...
    Paramétrage de virtualbox-5.1 (5.1.24-117012~Ubuntu~xenial) ...
    addgroup: Le groupe «*vboxusers*» existe déjà en tant que groupe système. Fin de la procédure.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    
    There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
      /sbin/vboxconfig
    as root.
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour libc-bin (2.23-0ubuntu9)*...
    Ah oui, peut-être que l'erreur est wget -q -O- http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox_2016.asc que ça vienne d'Oracle ?

    Je vais voir du côté de ce que tu as marqué Jipété, je regarderais par là demain ou ce week-end ou j'aurais plus de temps.

    Après ce que j'ai également vu sur internet c'est que c'est vraiment une histoire dû au noyau comme tu as précisé avec le uname -r mais dans les solutions qu'ils proposent de manière générique, cela me donne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo apt-get install virtualbox-ose-modules-`uname -r`
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-ose-modules-4.8.0-58-generic
    E: Couldn't find any package by glob 'virtualbox-ose-modules-4.8.0-58-generic'
    E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle «*virtualbox-ose-modules-4.8.0-58-generic*»
    Cela semble, si j'ai bien lu, en rapport avec le dkms même si je ne sais pas trop ce que c'est ..
    La plupart des erreurs que je trouve sur internet sont de 2008 ou 2011 donc les réponses données ne correspondent pas forcément ..

  12. #12
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 594
    Par défaut
    Essayes d"installer depuis les dépôts Ubuntu (point 3.1)

    Retires d'abord les éventuels paquets et dépôts Virrtualbox (dans le fichier /etc/apt/sources)
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Salut,

    de mon côté, 4 choses :
    1 :
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ wget -q -O- http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox_2016.asc | sudo apt-key add -
    OK
    ...
    ...
    Ah oui, peut-être que l'erreur est wget -q -O- http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox_2016.asc que ça vienne d'Oracle ?
    cette histoire de clé d'Oracle, je m'étais noté dans un coin, il y a 4 ans et plus,
    Ajout de la clé publique d’Oracle
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo apt-key add oracle_vbox.asc
    ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -
    Ne pas oublier le trait tout à la fin de la ligne, et c'est un O majuscule (la lettre "eau") et pas un 0 (le chiffre "zéro") entre les tirets avant le "|".
    Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Toujours valable ?
    (tu vois, moi aussi j'ai miséré pour l'install, j'ai pris plein de notes en me disant "ça peut servir").

    2 :
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Paramétrage de virtualbox-5.1 (5.1.24-117012~Ubuntu~xenial) ...
    addgroup: Le groupe «*vboxusers*» existe déjà en tant que groupe système. Fin de la procédure.
    vboxdrv.sh: failed: modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.
    
    There were problems setting up VirtualBox.  To re-start the set-up process, run
      /sbin/vboxconfig
    as root.
    Traitement des actions différées («*triggers*») pour libc-bin (2.23-0ubuntu9)*...
    Donc après le message d'erreur et la machine qui te rend la main, si tu tapes dmesg | grep vboxdrv ça ne te retourne rien, tu confirmes ? Ça semble loufoque...


    3 :
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo apt-get install virtualbox-ose-modules-`uname -r`
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-ose-modules-4.8.0-58-generic
    E: Couldn't find any package by glob 'virtualbox-ose-modules-4.8.0-58-generic'
    E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle «*virtualbox-ose-modules-4.8.0-58-generic*»
    on dirait que tu essaie d'installer un package inexistant ; d'où te vient cette idée ?
    Par ailleurs la famille "-ose" est différente de l'autre (dont le nom m'échappe), et il n'est pas bon de mélanger des morceaux des deux familles.

    4 :
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Cela semble, si j'ai bien lu, en rapport avec le dkms même si je ne sais pas trop ce que c'est...
    dkms c'est pour construire des modules liés au noyau, et qu'on retrouvera dans vboxdrv.
    Que raconte dpkg -l dkms (l comme list) ? Chez moi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    # dpkg -l dkms
    Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
    | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
    |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
    ||/ Nom            Version      Architecture Description
    +++-==============-============-============-=================================
    ii  dkms           2.2.0.3-1.2  all          Dynamic Kernel Module Support Fra
    Mais il me semblait que les messages d'erreur (point 2) étaient plus explicites.
    Serait-ce lié à ta manière d'installer ?


    Bref, si les choses sont à moitié installées/dépaquetées, peut-être pourrais-tu trouver le UserManual.pdf de VirtualBox, le chapitre 2 est intéressant.

  14. #14
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 594
    Par défaut
    En complément des éléments de Jipété :
    1) Si on regarde à l'URL : http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/
    il y a 2 fichiers .asc, le *2016 semble plus récent.

    Pour pouvoir utiliser le dépôt avec la bonne gestion des clés, il faut :
    - récupérer la clé (contenu dans le fichier .asc)
    - installer celle-ci commande sudo apt-key add [nom du fichier]- ajouter le dépôt dans le fichier /etc/apt/sources.list via :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    echo "deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian $(lsb_release -sc) contrib" | >>/etc/apt/sources.list
    - faire un sudo apt-get update- puis installer le paquet sudo apt-get install virtualbox-5.1- et enfin :
    - Si vous avez installé Virtualbox des dépots Oracle en remplacement de la version des dépots officiels d'Ubuntu, il peut-être nécessaire de mettre à jour le module DKMS :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Merci pour les messages simples et détaillé. Hier j'ai un peu bossé dessus et je pense avoir résolu le problème. Maintenant je peux lancer VirtualBox.

    Voici ce que j'ai fait : installer via Debian et non via Oracle. Je n'ai donc pas la version 5.1 mais la version 5.0.24 mais whatever ?
    J'ai installer les packages virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-qt via :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian xenial contrib
    En tout cas, l'installation s'est faite sans soucis et maintenant je pense que la question est quel fichier iso je dois aller chercher et comment ?
    Je ne sais pas trop si Jipété s'en souvient via d'autres messages sur le forum mais mon but est d'installer un vieux logiciel du cern qui fonctionne avec des vieilles librairies. Donc peut-être vaut-il mieux que j'installe une version d'Ubuntu non récente. Style la 8 ou je ne sais quoi ...

    J'ai besoin de ce qu'il faut pour avoir les packages de g77, libgfortran1.so (et non 3) des choses comme ça.
    Egalement j'aurais possiblement besoin d'une version 32 bits pour plusieurs choses qui fonctionnent de base en 32 bits.

    Maintenant partie que je vais essayer de faire courte pour répondre :
    1) D'accord je vois, peut-être que ce n'est plus d'actualité, après il semble que c'est la version la plus à jour des dépôts.
    2) Oui je confirme,
    3) C'était une des choses proposé par d'autres personnes sur des personnes posant posant approximativement les mêmes questions que moi mais c'est des forums de 2008 ou 2011. Je pense que ce n'est plus d'actualité
    4) Réponse :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    gabriel@gabriel-X756UXK:~/VirtualBox VMs/Ubuntu12.04$ dpkg -l dkms
    Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
    | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
    |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
    ||/ Nom            Version      Architecture Description
    +++-==============-============-============-=================================
    ii  dkms           2.2.0.3-2ubu all          Dynamic Kernel Module Support Fra
    Oui je pense que c'était lié à ma manière d'installer.

  16. #16
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    18 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 18 594
    Par défaut
    Il te reste à télécharger ta vieille version de Ubuntu ici :
    http://old-releases.ubuntu.com/releases/
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé des temps de réponses, pas mal occupée en ce moment ..
    Normalement j'ai bien la version 10.10, j'ai fais quelques tests et elle semble fonctionner. Je peux également aller sur le net et tout ... Il y a quelques soucis de langage où il m'écrit de temps en temps en anglais ou en français mais dans l'absolu ça me va.

    Ma question est : est-ce qu'il est possible d'avoir une sorte de répertoire partagée entre la machine virtuelle et mon ordinateur ? Cela pourrait mettre m'être (ouhla !!! j'avoue la faute grave) très utile pour transférer des trucs de mon ordi à la machine virtuelle.

  18. #18
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Il y a quelques soucis de langage où il m'écrit de temps en temps en anglais ou en français mais dans l'absolu ça me va.
    Ça c'est du paramétrage Linux pur et dur, rien à faire là.
    Je te l'ai dit plusieurs fois, une machine virtuelle c'est comme une vraie machine.

    Citation Envoyé par Gagzkul Voir le message
    Ma question est : est-ce qu'il est possible d'avoir une sorte de répertoire partagé entre la machine virtuelle et mon ordinateur ? Cela pourrait mettre très utile pour transférer des trucs de mon ordi à la machine virtuelle.
    Cela pourrait m'être du verbe "être" !
    Et tu n'as même pas exploré l'interface de l'hyperviseur ? Mais kess tu fous ?
    Pas curieux ce jeune homme, alors dépatouille-toi avec une copie d'écran d'une vieille version de VirtualBox (ou cherche un tuto) :
    Nom : dossiers_partagés.png
Affichages : 2491
Taille : 47,5 Ko

    Te restera plus qu'à jouer avec la croix verte à droite toute, "Ajouter un dossier partagé..."

    PS : t'as pensé à installer les "Additions invité" ?

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 82
    Par défaut
    Désolé pour l'erreur, j'avoue que c'était une faute grave !
    Donc j'ai bien regardé là dedans et effectivement, c'est beaucoup plus simple que je pensais !. On peut en ajouter plusieurs en plus c'est super sympa et pratique !

    Les "additions invités" ? Hum j'imagine que non ..

    Après vérification c'est les guest oui :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo apt-get install virtualbox-guest-additions-iso 
    [sudo] Mot de passe de gabriel*: 
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    virtualbox-guest-additions-iso is already the newest version (5.0.40-0ubuntu1.16.04.1).
    0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
    gabriel@gabriel-X756UXK:~$ sudo apt-get install virtualbox-guest-utils
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    virtualbox-guest-utils is already the newest version (5.0.40-dfsg-0ubuntu1.16.04.1).
    virtualbox-guest-utils passé en «*installé manuellement*».
    0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

  20. #20
    Expert confirmé
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    11 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 11 294
    Par défaut
    Salut, Gab',

    Plus qu'à cliquer sur

    Si des problèmes surgissent, nouvelles discussions,

    Genre pb de compil --> Linux, pb de code --> programmation (sais pas s'il y a une section Fortran, à voir)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Machine virtuelle 64 bits
    Par geroma dans le forum VMware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2013, 15h19
  2. machine virtuel 32 bits sur du 64 bits
    Par Francky44003 dans le forum Virtualisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 10h05
  3. Installation Machine virtuel sur Vmware PLayer
    Par ghostrider95 dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 10h10
  4. installer red hat sous machine virtuelle
    Par intissargi dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 15h36
  5. installation machine virtuelle
    Par bilane dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo