Nom : parameterviewer.png
Affichages : 317
Taille : 14,8 Ko

Bonjour,

alors voilà une illustration d'un soft que je suis en train de faire. J'ai plusieurs question :

* Comment faire pour que ma MainWindow soit de taille showMaximized, puis Fixed => si je fais showMaximized, puis un setFixedSize cela ne fonctionne pas... dès que j'attrape la barre titre de ma fenêtre, celle-ci se resize en plus petit et là seulement le setFixedSize s'applique puisque je ne pourrais plus jamais ragrandir ma fenêtre...

* Ce que vous voyez en blanc (la zone blanche dans la QTabWidget) c'est une QGraphicsScene + QGraphicsView => Ce que j'aimerais c'est avoir une scène de taille fixe ; dans le cas où je ne spécifie rien alors si j'ajoute un item que je déplace, cela va agrandir dynamiquement la scène et ajouter des barres de défilement. Et dans le cas où j'essaie de fixer alors là j'ai effectivement plus d’agrandissement dynamique mais dès le départ les barres de défilement donc je ne dois pas utiliser les bonnes dimensions... (j'ai essayé size(), geometry(), frameGeometry())

* Pour finir, j'aimerais mettre en background de ma scène une image. Alors j'ai essayé avec setBackgroundBrush mais je dois faire un resize de mon image pour qu'elle match à la taille de la scène... et vue le problème précédent j'ai toujours des barres de défilement.
J'ai testé aussi de réimplémenter la méthode void ParametersScene::drawBackground(QPainter *painter, const QRectF &rect) en y mettant dedans un painter->drawImage(rect, m_background); avec m_background une QImage sauf que c'est très lent lors d'un déplacement d'un item dans la scène et le pire c'est que cela efface le fond car le rafraîchissement ne se fait pas à chaque fois.

Pour résumer, j'aimerais que mon application soit de taille maximized et fixe (qu'on ne puisse vraiment pas resize), que ma scène épouse la taille qui m'est disponible avec un background sous forme d'image.

Merci d'avance