Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une macro vba sous Excel. J'ai développé une petite macro pour traiter mes fichiers ofx (relevés de comptes bancaires).
Le traitement se passe bien mais, au moment de la sauvegarde en utilisant Workbook.SaveAs (c'est pareil avec Save), Excel me rajoute des guillemets dans certains champs.
J'ai essayé avec FileFormat:=xlCSV et xlTXT, c'est pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 With WKB .SaveAs Filename:=cheminRepertoire & "\" & .Name & " - Traite.ofx", _ FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False End With
Apparemment, les champs concernés sont les champs numériques ou alphanumériques. Les dates et les chaînes ne sont pas touchées. Ceci est d'autant plus bizarre que je force toutes les cellules au format Texte avant de les traiter.
Donc, j'ai ces guillemets qui se rajoutent et du coup, les balises du format ofx ne sont plus reconnues et le fichier est illisible.
Mais, le plus bizarre, c'est que si je sauvegarde en passant par le menu d'Excel ou avec le raccourci CTRL+S, le fichier s'enregistre sans les guillemets
J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet. Est-ce normal ? Comment contourner cette bizarrerie ?
Merci d'avance.
Partager