Bonjour,
je vous expose mon problème...
Je travail dans un industrie, on vient de mettre en place une installation, et on m'a demandé de faire un tableau de bord sur cette installation dans le but de suivre sa fiabilité. On a donc des retours défauts qui sont susceptibles d’apparaître au fil du temps. Dans ce tableau je souhaite faire apparaître le nombre de défaut journalier. S'il n'y a pas de défauts la valeur = 0, s'il y a un défaut la valeur = 1 tant que celui-ci n'est pas acquitté et vis vers ça selon l’organe de l'installation. J'ai donc besoin de savoir le nombre de fois ou la valeur passe à 1 ou bien à 0.
Cependant comme on est sur une période à la journée je fais un relevé de valeurs moyennes sur Excel 2010 avec une période de 10 minutes. Du coup j'ai une colonne avec 144 lignes. Le problème c'est que dans mon tableau je n'ai pas que des 1 ou 0 comme c'est une moyenne je dois travailler avec des décimaux...
EX de valeurs possible:
0
0
0.3
1
0.7
0
0
0.2
0.9
0
0
1
0.5
0
Cela fait 2 jours que je cherche en vain un macro VBA susceptible de pouvoir me donner le nombre de défauts à la journée mais je n'y arrive pas car je n'y connais strictement rien enfin très très peu... J'ai réussi à en faire fonctionner une mais elle marche pas avec les décimaux.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît avant que je devienne chèvre avec ça...
Je vous remercie par avance![]()
Partager