Bonjour,

J'ai un problème d'import avec deux bases, une en 8.1.7 et l'autre en 9.2. Le problème est le même dans les deux cas : l'apparition du message IMP-00020 sur certaines tables.

IMP-00020 long column too large for column buffer size (number)
Cause: The column buffer is too small. This usually occurs when importing LONG data.
Action: Increase the insert buffer size 10,000 bytes at a time (for example). Use this step-by-step approach because a buffer size that is too large may cause a similar problem.
Ce qu'il y a d'étrange est que ces tables ne comportent pas de colonne du type long et qu'avec d'autres bases (d'une volumétrie souvent supérieure) fondées sur le même schéma l'import s'effectue sans problème dans les 2 versions.
Le log de l'export ne présente pas d'erreur, l'export s'effectue avec les options sans les privilèges sur un utilisateur donné (pas d'export full). Lereste est standard pour la version.

Je ne comprends pas l'origine du problème sur ces bases spécifiques. Je précise que j'ai essayé l'action préconisée par ORacle sans résultat.

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème et surtout la correction possible ?