Bonjour tout le monde! Je suis depuis quelques temps sur un projet qui nécessite d'utiliser tkinter. Étant plutôt nul en programmation, et particulièrement en ce qui concerne les interfaces graphiques, je suis venu vous demander, que dis-je, vous implorer de m'aider. Quelques explications s'imposent: je cherche pour l'instant à afficher une simple fenêtre avec sur la gauche un canvas et sur la droite un menu, qui n'est en fait qu'une frame. La création du canvas n'a posé aucun soucis. Celle de la frame, en revanche, me donne du fil à retordre. J'ai réussi à créer la dite frame mais je n'arrive pas à créer un widget correct contenu dans cette frame. Je 'explique: j'ai essayé de créer dans un premier temps une simple ligne de texte (Label) contenue dans la frame et positionnée tout en haut de celle-ci. Problème, lorsque j'effectue le code, le texte apparaît en plein milieu sur la gauche de la frame. Pour éclaircir la situation, j'ai changé le fond de la frame pour voir si elle apparaissait toujours à l'écran et surprise elle n'apparaissait pas. Mes questions sont donc les suivantes: Y a t-il un problème de propagation du label dans la frame qui fasse que celui-ci recouvre toute la frame? Comment régler ce problème?
Voici le code:Le code.py
Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse! À plus!
Partager