Bonjour,

J'ai développé une macro que je souhaite faire partager à mes collègues et comme je ne suis pas du tout un développeur VBA/Word à la base et que je maitrise assez mal la gestion des modèles/macros, je souhaiterais avoir des conseils sur la manière de l'intégrer dans nos docs en prenant en compte les contraintes suivantes.

Contraintes:
  • C'est une macro que je souhaiterais déployer que sur un nombre limité de docs (10). Je ne veux pas qu'elle soit "vue/utilisable" dans n'importe quel document word.
  • Ces documents se basent sur un modèle qu'on ne peut pas modifier et qui contient aussi des macros (modèle créé par le client et non accessible en modification, et non accessible quand on n'est pas chez le client ...)
  • L'équipe est mobile sur 3 sites: en agence (on a un lecteur partagé), chez le client (il a un autre lecteur partagé), chez le client de notre client (aucun lecteur partagé, pas de connexion internet).
  • Il ne faut pas que le rédacteur ait à activer une macro ou un modèle "à la mano" à chaque ouverture de ce document (en espérant très fortement que ça ne soit pas incompatible avec la première contrainte).


J'ai déjà un peu bataillé, mais j'ai du mal à respecter les 4 contraintes en même temps ci-dessus. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Je cherche une solution du style:
"
A l'ouverture d'un de ces 10 documents word:
- si tu trouves la macro (modèle) dans le répertoire A (répertoire partagé de l'agence => tu charges la macro
- sinon, si tu trouves la macro (modèle) dans le répertoire B (répertoire partagé du client) => tu charges la macro
- sinon, tu prends la macro dans un répertoire local => tu charges la copie locale
- si elle ne s'y trouve pas => tu ne fais rien
Le tout en prenant en compte la contrainte 2.
"

A l'heure actuelle, j'en arrive à la conclusion qu'il faut intégrer la macro directement dans les docs, avec les problèmes de maintenance qu'il en résulte.
Je pensais sinon à une solution en copiant la macro dans un répertoire local identique (genre d:\macros\) de chaque pc de chaque membre de l'équipe, mais dans ce cas la contrainte 4 n'était plus respectée.
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire.

Cordialement,