Bonsoir à tous ,
depuis qq temps déjà je m'interroge sur les classes abstraites et leurs différences avec les classes "réelles" dans le cadre des
design patterns que je n'arrive pas à comprendre
Un exemple :
On dirait bien que le polymorphisme fonctionne bien ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 class reele { void affiche() { System.out.println("Je suis la classe reele");} } // et ses descendants class voiture extends reele { void affiche() { System.out.println("Je suis la classe voiture");} } class fromage extends reele { void affiche() { System.out.println("Je suis la classe fromage");} } public class exemple1 { public static void main(String[] args) { reele classeReele = new reele(); reele maVoiture = new voiture(); reele monFromage = new fromage(); classeReele.affiche(); maVoiture.affiche(); monFromage.affiche(); classeReele = maVoiture;classeReele.affiche(); } }
Pour quelles raisons devrais-je rendre ma classe de base abstraite ?
Partager