Bonsoir,
J'ouvre cette discutions car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai aujourd’hui une feuille excel dans laquelle je ne souhaite imprimer que la page 1 , 2 et 4.
Paramètre en plus a prendre en compte:
Si il existe l'objet (photo) image1 ou image2 peu importe, alors la page 1 et 2 sont a imprimer
Si il existe l'objet (photo) image3 ou image4 peu importe, alors la page 1 et 2 et 4 sont a imprimer
Si il n'y a aucune photo, alors il n'y a que la page 1 a imprimer
Mon code fonctionne parfaitement, seul petit soucis, lorsqu'il y a la page 4 a imprimer, la page 3 s'imprime aussi puisque j'utilise "From:1 , To: P" .
Je voulais donc vous demander si vous aviez une solution a mon problème
Cordialement
Le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Dim Ma_Forme As Shape Dim i Dim P For i = 1 To 2 For Each Ma_Forme1 In Sheets("RAPPORT").Shapes If Ma_Forme1.Name = "Image" & i Then P = 2 Exit For End If Next Ma_Forme1 Next i Dim o For o = 3 To 4 For Each Ma_Forme In Sheets("RAPPORT").Shapes If Ma_Forme.Name = "Image" & o Then P = 4 Exit For End If Next Ma_Forme Next o Dim FSO As Object, sNomDossier As String Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") sNomDossier = "HYD" & LeParcours Chemin = Sheets("Données").Range("A30").Value sChemin = Chemin & "\" & Dat1 & "\" & sNomDossier & "/" If Not FSO.FolderExists(sChemin) Then FSO.CreateFolder (sChemin) Set FSO = Nothing LeRep = Chemin & "\" & Dat1 & "\" & sNomDossier & "/" ' à adapter ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ LeRep & "HYD" & LeParcours & ".pdf", Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, _ From:=1, To:=P, OpenAfterPublish:=True End Sub
Partager