aucune idéepour cette fonction , aidez moi
![]()
aucune idéepour cette fonction , aidez moi
![]()

Bonsoir,
Effectivement aucune idée!

Bonjour,
Il y a du mieux maintenant on sait qu'il s'agit de dessin AutoCAD.
La réponse est oui!
Impossible sur excel ce genre de chose?

Si tu nous disais précisément ce que tu veux faire, ça pourrait instaurer un vrai dialogue!
La réponse est non!
Le plus rigolo serait que tu sois en stage dans la même entreprise que moi et que personne ne t'est suggéré de venir me voir!
Dernière modification par Invité ; 09/07/2017 à 16h56.
Il était supposé terminer vendredi puis lundi... Plus rien ne presse.
Son école ne l'a pas formé à VBA sur Excel, la envoyé faire du VBA dans une entreprise, et là, il est obligé de passer à VBA sur Autocad ... Il y a un responsable irresponsable à quelque part.
Et puis, une fonction c'est pour retourner une valeur, pas pour dessiner.

Bonsoir Clément,
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le prof!
En revanche notre ami ne sais pas expliquer sont problème.
Du reste j'avais l'impression de lui mettre la lampe dans la figure en vue d'une confession!
Sur un autre poste il parle de ActiveSheet.Shapes.AddShape!
Bonjour,
Ah, pour cela, je suis bien d'accord.
Cela vaut ce que ça vaut, mais mon impression c'est qu'il a un genre de tuyau dans lequel il doit faire passer des câbles. (Un peu comme pour regrouper des câbles électriques dans un réceptacle quelconque avant de les enfouir.) Si c'est cela, son problème est donc de faire passer le maximum de câbles dans un diamètre prédéfini et, immuable. S'il a suffisamment de place pour y mettre tous ses câbles, son projet me semble inutile. Si c'est un problème d'optimiser le nombre de câbles pour obtenir une capacité maximale dans un espace à ne pas dépasser, là, il doit avant tout concevoir ou trouver l'algorithme approprié.
Mais, tant que son problème sera pas clair dans la tête de tout le monde, c'est impossible de l'aider...
Partager