Bonjour,
j'ai un petit problème sur un script
je suis en train de créer mon forum et je fais une boucle while pour parcourir toutes les catégories du forum et les afficher dans un tableau (ensuite le visiteur pourra aller dans une catégorie de son choix, normal).
Par contre, pour chaque catégorie, je souhaite afficher sur la droite, le dernier message posté dans la catégorie donc je dois refaire une requête dans ma table qui contient les posts pour chercher le pseudo du mec qui a posté le dernier message sur la catégorie untel.
Voici mon bout de code
j'ai toujours codé de cette manière (je suis débutant) et ça a toujours marché mais là cela m'écrit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $sql = "SELECT * FROM forum_categories WHERE 1"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { $id = $data['id']; $req = mysql_query("SELECT * FROM forum WHERE id_forum='$id' ORDER BY id DSC LIMIT 0"); $dernier_pseudo = mysql_result($req,0,"pseudo"); $dernier_pseudo = stripslashes($dernier_pseudo); $date = mysql_result($req,0,"date2"); $tableau = " <tr> <td><a href=\"forum.php?id_forum=". $data['id'] ."\". $data['categorie'] ."<a></td> <td>". $data['messages'] ."</td> <td>". $data['vus'] ."</td> <td>$date<br>de $dernier_pseudo</td> </tr>"; print $tableau; }pareil si j'utilise mysql_fetch_array(): ou encore mysql_row():Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
je ne comprends pas pourquoi il n'est pas capable de me faire cette requete dans la boucle.
Merci d'avance pour votre aide
Partager